L'affaire Yannick Agnel prend une tout autre tournure. Un an après la garde à vue de l'ex-nageur, double champion olympique, et sa mise en examen pour viol sur la fille de son entraineur, on apprend qu’une deuxième victime potentielle a été entendue, selon les informations de RTL.
Il s’agit cette fois d’une jeune fille de l’entourage familial de Yannick Agnel. Elle était âgée de moins de quinze ans au moment des faits, qui remontent à plusieurs années. On savait déjà qu’un supplément d’enquête avait été ordonné en début d’année par le parquet de Mulhouse. On apprend ce mercredi soir 7 décembre que cette victime potentielle a été entendue, récemment, par les enquêteurs, à Mulhouse.
D’après nos informations, les faits rapportés sont suffisamment étayés pour envisager de nouvelles poursuites contre le nageur, potentiellement pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de quinze ans. Il ne s’agit pas d’une accusation de viol, mais de faits d’attouchement sur une jeune fille, alors que Yannick Agnel, lui, était déjà majeur, ce qui peut constituer un délit, même en cas de consentement.
Nous avons contacté l’avocate du nageur, qui n’a pas souhaité réagir. Mais Yannick Agnel avait brièvement évoqué cette affaire lors de sa première audition en décembre dernier. Il s’était défendu auprès des enquêteurs. Il devrait être réentendu beaucoup plus longuement par le juge d’instruction de Mulhouse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.