1 min de lecture Faits divers

Indre : un homme part cueillir des champignons et passe la nuit perdu en forêt

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 74 ans s'est perdu en forêt, alors qu'il était parti à la cueillette des champignons. Il a été retrouvé sain et sauf le lendemain matin.

La cueillette des champignons (illustration)
La cueillette des champignons (illustration) Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen
Noé Blouin

Un homme de 74 ans s'est perdu en pleine forêt alors qu'il cueillait des champignons. Cet habitant de la Creuse était parti seul en début d'après-midi, samedi 19 octobre. Ne le voyant pas rentrer sa femme s'est lancée à sa recherche, arpentant les lieux qu'elle connaissait avec son mari, rapporte La Nouvelle République . 

Inquiète après avoir découvert la voiture de son époux vide, elle a finalement prévenu la gendarmerie locale, vers 23h. Une équipe cynophile est immédiatement partie sur les traces du septuagénaire, sans succès. Le lendemain matin, dimanche 20 octobre, une seconde brigade canine, en provenance de Bourges est venue prêter main-forte aux autorités sur place.

Un choix judicieux, puisqu'une heure et demie plus tard, les gendarmes ont finalement pu retrouver le disparu, qui venait de passer la nuit dans les bois. L'homme était "pieds nus, complètement désorienté, en état d'hypothermie après l'orage qui avait frappé durant la nuit", a indiqué, au quotidien régional , l'un des gendarmes en présent sur l'opération. Le cueilleur, sain et sauf, a été transporté à l'hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Indre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants