1 min de lecture Faits divers

Toulouse : l'étudiant disparu s'est-il piégé dans un container-poubelle ?

Sur les caméras de surveillance, l'étudiant a été aperçu en train d'entrer dans le container-poubelle. Mais il n'en est pas ressorti quand les éboueurs en ont transvasé le contenu dans leur camion.

Toulouse, en Occitanie
Toulouse, en Occitanie Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Ce serait un effroyable scénario, s'il était prouvé par les enquêteurs. Étienne Mary, un étudiant de 21 ans, était porté disparu à Toulouse depuis jeudi 29 août. Se pourrait-il qu'il ait été piégé dans un container-poubelle, où il était entré à l'issue d'une soirée alcoolisée ? C'est en tout cas la piste sur laquelle travaillent les enquêteurs.

L'étudiant n'avait plus donné signe de vie après une soirée avec des amis. Sa disparition avait été signalée par sa famille, qui a lancé des appels sur sa page Facebook et placé des affiches dans la ville appelant à des témoignages. Selon une source proche du dossier, "ce jeune homme, après sa soirée alcoolisée, a erré dans Toulouse jusqu'à entrer dans un container-poubelle".

Ce parcours est attesté par des images de vidéo surveillance, qui "montrent qu'il ne sort pas du container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion", tôt le vendredi matin, a ajouté la même source.

Le parquet se refuse à toute spéculation

Jeudi soir, les enquêteurs menaient des "recherches au niveau de l'incinérateur" municipal de déchets, a ajouté la même source. Une source policière a confirmé à l'AFP qu'une enquête était menée sur cette disparition, jugée "inquiétante". La police a effectué des prélèvements ADN sur la benne pour comparer avec l'ADN de l'étudiant.

À lire aussi
Un scientifique prélève un de l'ADN (Illustration) Vienne
Vienne : trahi par son ADN, un homme accusé d'un viol commis il y a 21 ans

"Les recherches se poursuivent activement dans le cadre de ce qui est juridiquement toujours une disparition inquiétante", a pour sa part indiqué le parquet de Toulouse, se refusant à toute spéculation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enquête Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants