Ce serait un effroyable scénario, s'il était prouvé par les enquêteurs. Étienne Mary, un étudiant de 21 ans, était porté disparu à Toulouse depuis jeudi 29 août. Se pourrait-il qu'il ait été piégé dans un container-poubelle, où il était entré à l'issue d'une soirée alcoolisée ? C'est en tout cas la piste sur laquelle travaillent les enquêteurs.
L'étudiant n'avait plus donné signe de vie après une soirée avec des amis. Sa disparition avait été signalée par sa famille, qui a lancé des appels sur sa page Facebook et placé des affiches dans la ville appelant à des témoignages. Selon une source proche du dossier, "ce jeune homme, après sa soirée alcoolisée, a erré dans Toulouse jusqu'à entrer dans un container-poubelle".
Ce parcours est attesté par des images de vidéo surveillance, qui "montrent qu'il ne sort pas du container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion", tôt le vendredi matin, a ajouté la même source.
Jeudi soir, les enquêteurs menaient des "recherches au niveau de l'incinérateur" municipal de déchets, a ajouté la même source. Une source policière a confirmé à l'AFP qu'une enquête était menée sur cette disparition, jugée "inquiétante". La police a effectué des prélèvements ADN sur la benne pour comparer avec l'ADN de l'étudiant.
"Les recherches se poursuivent activement dans le cadre de ce qui est juridiquement toujours une disparition inquiétante", a pour sa part indiqué le parquet de Toulouse, se refusant à toute spéculation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte