1 min de lecture Faits divers

Indre-et-Loire : un adjoint au maire mis en examen pour agression sexuelle et viol

VU DANS LA PRESSE - L'adjoint au maire de Sainte-Maure-de-Touraine en Indre-et-Loire est poursuivi pour des faits d'agression sexuelle sur mineurs. Il a été mis en examen.

Un agent de la police nationale (illustration).
Un agent de la police nationale (illustration). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Venantia
Venantia Petillault

L'adjoint au maire à l'éducation et à la jeunesse de Sainte-Maure-de-Touraine, en Indre-et-Loire, est poursuivi pour agressions sexuelles sur mineurs. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.


L'affaire est révélée ce samedi 5 décembre par La Nouvelle République. Florent Jacquette, l'adjoint au maire, fait l'objet d'une enquête judiciaire à la suite de deux plaintes qui ont été déposées il y a environ un an. Il s'agit de plaintes pour des fait d'agression sexuelle qu'il est accusé d'avoir commis sur des enfants et pour des faits de viol. Ces actes auraient eu lieu il y a plus de 20 ans. 

Les gendarmes ont auditionné les victimes de l'époque et ont enquêté auprès de l'équipe municipale de Sainte-Maure-de-Touraine. Florent Jacquette a démissionné de son poste le 2 octobre, a confié le maire de Sainte-Maure-de-Touraine, Michel Champigny à France Bleu. "Cela fait sept ans qu'il est avec l'équipe municipale, je n'avais jamais entendu parler de ça", a-t-il livré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Indre-et-loire Agression sexuelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants