C'est malheureusement devenu monnaie courante, des centaines de personnes meurent chaque année en Inde dans les tempêtes et les pluies diluviennes qui accompagnent l'arrivée de la mousson. Cette fois-ci, c'est plus de 50 personnes qui sont mortes foudroyées dans plusieurs États indiens, dont 11 se trouvaient dans un ancien fort du Rajasthan, ont annoncé ce lundi 12 juillet les autorités.
Dans l'Uttar Pradesh, l'État le plus peuplé d'Inde, 42 personnes au total ont péri dans divers districts, selon les autorités. Par ailleurs, à Jaipur, capitale du Rajasthan, des éclairs ont frappé deux tours du Fort d'Amber -qui date du XIIème siècle, où s'étaient massés des touristes observant le spectacle de l'orage. "Il s'est mis à pleuvoir alors que les gens se trouvaient déjà dans le fort", a déclaré à l'AFP Saurabh Tiwari, un responsable de la police de Jaipur. "Ils se sont réfugiés dans les tours alors que la pluie s'intensifiait."
La grande mousson de juin à septembre est cruciale pour la vie et l'agriculture du sous-continent indien, mais cause chaque année d'importants dégâts et fait des centaines de morts dans cette région du monde qui héberge un cinquième de l'humanité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte