1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Chaleur : où et quand faut-il attendre des orages ?
1 min de lecture

Chaleur : où et quand faut-il attendre des orages ?

ÉCLAIRAGE - 29 départements ont été placés en vigilance orange ce mercredi 16 juin dont 28 pour des risques d'orages. Tout l'ouest du pays est concerné avec des précipitations qui ont débuté dans l'après-midi.

Orages (illustration)
Orages (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Cassandre Jeannin

La quasi-moitié ouest du pays en alerte aux orages. Ce mercredi 16 juin, Météo France a placé 28 départements en vigilance orange aux orages. Les températures sont actuellement très élevées un peu partout en France et les précipitations touchent tout le nord-ouest de l'Ille-et-Vilaine à la basse Normandie. En fin d'après-midi, les orages vont se renforcer sur cette zone avec des chutes de grêle et une intense activité électrique


Dans la soirée et cette nuit, d'autres orages violents vont remonter à partir du Pays Basque et s'étendre vers l'ensemble de l'Aquitaine, Poitou-Charentes, une partie du Limousin, la région Centre, l'Anjou puis le sud de la Normandie, indique Météo France. Attention aux rafales de vent qui atteindront localement les 100 km/h. 

Ces orages vont progressivement faiblir dans la nuit et arriveront atténués sur la région parisienne.

Les départements concernés par cette alerte sont : Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Lot-et-Garonne, Charente-Maritime, Charente, Dordogne, Creuse, Haute-Vienne, Vienne, Deux-Sèvres, Indre, Cher, Loiret, Loir-et-Cher, Eure, Eure-et-Loir, Seine-Maritime, Corrèze, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Sarthe, Orne, Mayenne, Ille-et-Vilaine, Calvados, Manche, Côtes-d'Armor.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/