1 min de lecture Justice

Eure : un ancien maître-nageur accusé de viols et attouchements sur 23 garçons

Un ancien maître-nageur de Pont-Saint-Pierre, près de Rouen, est jugé pour pédophilie. Il aurait violé et agressé 23 jeunes nageurs, entre 1994 et 2011.

>
Eure : un ancien maître-nageur jugé pour pédophilie Crédit Image : Capture Google Maps | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Julien Caillard édité par Esther Serrajordia

Il avait une bonne réputation auprès des familles et a même été conseiller municipal pendant 10 ans : un ancien maître-nageur de Pont-Saint-Pierre, près de Rouen, est jugé ce vendredi 8 novembre pour pédophilie devant les assises de l'Eure. 

Cela fait bientôt quatre ans que cet ancien maître-nageur, ancien entraineur du club de natation est en prison dans l'attente de ce procès. Il va devoir répondre de viols et d'abus sexuels sur de jeunes nageurs. 23 victimes présumées à ce jour, dont 17 se sont portées partie civile. Les faits se seraient produits entre 1994 et 2011. 

À cette époque, l'homme était proche de ses élèves, les côtoyait beaucoup et c'est par exemple lors de stages ou d'évènements sportifs qu'il en aurait agressé ou violé certains, notamment des garçons âgés de 10 à 15 ans qui restent aujourd'hui traumatisés. Certains ne souhaitaient d'ailleurs pas assister au procès. 

Ces actes, l'accusé les a en parti reconnus. Il a dit aux enquêteurs son immaturité d'alors, son homosexualité non assumée aussi. Son procès doit durer une semaine. Il pourrait se dérouler à huit clos. Le quinquagénaire encourt 20 ans de réclusion criminelle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Pédophilie Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants