1 min de lecture

Incendie en Alsace : la tante de l'une des victimes attend "des réponses" de l'enquête

TÉMOIGNAGES - Des investigations sont en cours pour tenter de connaître les circonstances de l'incendie qui a tué 11 personnes à Wintzenheim. Les proches des victimes veulent comprendre ce qui s'est passé.

L'incendie du gîte à Wintzenheim a fait 11 victimes.

Crédit : SÉBASTIEN BOZON / AFP

INCENDIE EN ALSACE - La tante de l'une des victimes attend "des réponses" de l'enquête

00:00:25

INCENDIE EN ALSACE - Au micro de RTL, le parrain de l'une des victimes prend la parole

00:00:40

Vincent Serrano - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre jours après l'incendie qui a fait 11 morts à Wintzenheim en Alsace, l'enquête tente d'établir les raisons de ce départ de feu dans ce gîte de vacances, où des personnes handicapées séjournaient. Isabelle, la tante de Christelle, l'une des victimes, espère avoir des réponses. 

"On ne sait absolument rien. On est dans le néant. Il faut qu'on ait des réponses", explique cette proche au micro de RTL. "Elle va nous manquer énormément", confie-t-elle au sujet de sa nièce, qu'elle décrit comme une personne avec "beaucoup d'énergie" et "souriante"

"C'était un petit rayon de soleil", confirme Christian, le parrain de Christelle. Après ce drame, la sécurité du gîte a été particulièrement montrée du doigt. Le bâtiment n'était pas aux normes et n'avait pas l'autorisation de recevoir du public. 

Au micro de RTL, le parrain de Christelle s'en prend à la direction de l'établissement. "Ils n'avaient pas le droit de faire ça. Pour moi, c'est criminel", juge-t-il. Comme Isabelle, Christian indique également qu'il "faut des réponses". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info