1 min de lecture Incendie

Incendie de la cathédrale de Nantes : les images et vidéos impressionnantes des flammes

EN IMAGES - Un incendie s'est déclaré ce samedi 18 juin 2020 au sein de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Les pompiers ont été déployés pour stopper les flammes.

La fumée a alerté les voisins de la cathédrale de Nantes Crédits : AFP | Date : 18/07/2020
5 >
La fumée a alerté les voisins de la cathédrale de Nantes Crédits : AFP | Date : 18/07/2020
La cathédrale a connu un incendie plus grave encore en janvier 1972 Crédits : AFP | Date : 18/07/2020
C'est le grand orgue et la plateforme qui le soutenait qui ont été particulièrement touchés Crédits : AFP | Date : 18/07/2020
Les pompiers à l'oeuvre pour circonscrire l'incendie Crédits : AFP | Date : 18/07/2020
La cathédrale au cœur de Nantes photographiée en 2017 Crédits : AFP | Date : 18/07/2020
1/1
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Les Français qui ont toujours en mémoire les images de Notre-Dame de Paris en proie aux flammes viennent de se réveiller avec les images d'une autre cathédrale de l'Hexagone rongée par le feu. Un incendie s'est déclaré samedi 18 juillet à l'intérieur de la cathédrale de Nantes, ont indiqué les pompiers de Loire-Atlantique. "Le feu n'est pas maitrisé, il est en cours d'attaque. C'est un feu important", a indiqué le Codis à l'AFP, précisant que les pompiers avaient été alertés à 7H44 et que 60 pompiers avaient été dépêchés sur les lieux. "On lutte notamment avec l'aide de deux lances sur le feu", a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que cette cathédrale au coeur de Nantes est touchée par un incendie. Le 28 janvier 1972, le toit de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite entre le XVe et le XIXe siècle, avait été ravagé par les flammes. Le sinistre s'était déclaré à la suite des travaux effectués par un couvreur. La cathédrale de Nantes n'avait pu être rendue au culte qu'en mai 1985, après plus de 13 ans de travaux.

En 2015, toujours à Nantes, un autre édifice catholique avait été touché par un incendie spectaculaire qui avait détruit les trois quarts du toit de la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, un édifice religieux du XIXe siècle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Nantes Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants