1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les Français qui ont toujours en mémoire les images de Notre-Dame de Paris en proie aux flammes viennent de se réveiller avec les images d'une autre cathédrale de l'Hexagone rongée par le feu. Un incendie s'est déclaré samedi 18 juillet à l'intérieur de la cathédrale de Nantes, ont indiqué les pompiers de Loire-Atlantique. "Le feu n'est pas maitrisé, il est en cours d'attaque. C'est un feu important", a indiqué le Codis à l'AFP, précisant que les pompiers avaient été alertés à 7H44 et que 60 pompiers avaient été dépêchés sur les lieux. "On lutte notamment avec l'aide de deux lances sur le feu", a-t-il ajouté.
Ce n'est pas la première fois que cette cathédrale au coeur de Nantes est touchée par un incendie. Le 28 janvier 1972, le toit de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite entre le XVe et le XIXe siècle, avait été ravagé par les flammes. Le sinistre s'était déclaré à la suite des travaux effectués par un couvreur. La cathédrale de Nantes n'avait pu être rendue au culte qu'en mai 1985, après plus de 13 ans de travaux.
En 2015, toujours à Nantes, un autre édifice catholique avait été touché par un incendie spectaculaire qui avait détruit les trois quarts du toit de la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, un édifice religieux du XIXe siècle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte