Face à la polémique, la famille Pinault a annoncé ce mercredi 17 avril, qu'elle ne ferait "pas valoir l'avantage fiscal" auquel pouvait prétendre son don de 100 millions d'euros, pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
"La donation pour Notre-Dame de Paris ne fera l'objet d'aucune déduction fiscale. La famille Pinault considère en effet qu'il n'est pas question d'en faire porter la charge aux contribuables français", indique dans un communiqué, François-Henri Pinault, président de la holding familiale et PDG du groupe de luxe Kering.
La famille Pinault avait annoncé qu'elle allait faire don de 100 millions d'euros destinés à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril. Cette déclaration a été suivie par d'autres annonces de la famille Arnault notamment. Cette dernière a décidé de mettre sur la table une enveloppe de 200 millions d'euros pour aider à rebâtir l'édifice religieux, déjà en travaux depuis l'année dernière.
L'entreprise L'Oréal, la Fondation Bettencourt et Françoise Bettencourt-Meyers à titre personnel vont également collectivement faire un don de 200 millions d’euros pour la restauration de Notre-Dame de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte