1 min de lecture Justice

INA : une enquête préliminaire ouverte contre Agnès Saal pour "détournement de fonds publics"

Alors que Fleur Pellerin a saisi la justice contre Agnès Saal lundi, le parquet de Créteil révèle que l'ex-PDG de l'INA est l'objet d'une enquête pour "détournement de fonds publics aggravés" depuis le 20 mai.

Agnès Saal dans les bureaux de l'Ina le 31 juillet 2014 (archives)
Agnès Saal dans les bureaux de l'Ina le 31 juillet 2014 (archives) Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Agnès Saal n'en a décidément pas fini avec les problèmes. Visée par une plainte d'Anticor, acculée par la ministre de la Culture qui a saisi lundi la justice contre elle, l'ancienne PDG de l'INA est également l'objet d'une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics aggravé" concernant les frais de taxi révèle le parquet de Créteil ce mardi 2 juin.

Cette enquête, ouverte le 20 mai, fait suite à "une note du commissaire aux comptes de l'INA, dans le cadre de son obligation de révélation de faits délictueux", a ajouté le parquet. Agnès Saal a été poussée à la démission fin avril après avoir été épinglée pour avoir dépensé plus de 40.000 euros de taxis en dix mois, dont 6.700 euros par son fils qui disposait de son code de réservation auprès de la compagnie G7.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Service public
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants