Un couvreur de 33 ans est décédé jeudi 27 juin près de Rennes des suites d'un malaise, a-t-on appris le lendemain auprès du parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France. Les faits se sont produits sur un chantier au Sel-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), alors qu'il faisait plus de 35 degrés à l'ombre.
Selon Ouest-France, le salarié a été pris de convulsions mais n'a pas chuté du toit où il se trouvait. Alertés, les pompiers ont indiqué à l'AFP avoir pris en charge l'homme qui faisait un arrêt cardio-respiratoire. Il été transporté au CHU de Rennes et est décédé à son arrivée.
Une enquête a été ouverte et une autopsie est en cours pour déterminer les causes de la mort, a indiqué le parquet de Rennes, précisant qu'à ce stade "il est bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur les circonstances du décès".
L'Ille-et-Vilaine faisait partie des département en vigilance orange à la canicule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte