Elles attendaient simplement leur car. Quatre jeunes filles, âgées de 11 à 14 ans, ont été percutées ce mardi matin par un automobiliste alors qu'elles patientaient à un arrêt de bus à à Saint-Vran, dans les Côtes-d'Armor. Selon des sources concordantes de l'AFP, les victimes, scolarisées dans des établissements de Merdrignac, ont été légèrement blessées. "On a frôlé la catastrophe", a déclaré un gendarme à l'agence de presse.
Les quatre collégiennes, qui souffrent de douleurs aux jambes et au dos, ont été transportées au centre hospitalier de Pontivy (Morbihan). Une autre jeune fille, qui a fait un malaise, a été prise en charge par les pompiers, et les 21 passagers de l'autocar ont été transférés dans un autre car.
L'automobiliste à l'origine de l'accident, qui dit avoir été ébloui par le soleil, a été entendu par les gendarmes, qui précisent qu'une enquête est en cours. Des cellules de soutien psychologique ont été mises en place dans les collèges public et privé de la commune où sont scolarisées les jeunes filles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte