L'école Notre-Dame des Fleurs est sous le choc. "Un enfant de maternelle est décédé en milieu de journée après avoir reçu, semblerait-il, une branche d'arbre sur la tête qui est tombée de plusieurs mètres de haut", a indiqué Laureline Peyrefitte, procureure de Lorient.
Âgé de quatre ans le petit participait avec sa classe à une sortie scolaire dans le parc de Loisir de Pluméliau (56). Créé dans le but de sensibiliser le jeune public à l’environnement, le lieu était habitué à accueillir des écoliers.
La directrice du centre est sous le choc, contactée par l’AFP elle est revenue sur les faits : "Une branche avec des feuilles est tombée de très haut, ce n'était pas prévisible. L'enseignante présente a entendu un craquement et a eu le temps de pousser des enfants, sauf un. L'hélicoptère a été appelé mais c'était trop tard". Des chutes d’arbres avaient été signalés dans le parc à cause de la tempête Miguel il y a trois semaines, mais rien ne semblait apparemment présager un tel accident.
Le diocèse de l’enseignement catholique du Morbihan a rapidement installé une
cellule psychologique au sein de l’école qui accueillait l’élève décédé.
"Nous avons dépêché cinq psychologues dans l'école pour entendre les
enfants et les adultes qui en ont besoin", a
indiqué un membre de la direction. Le préfet devrait rapidement se rendre sur les lieux de l’accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte