Il s'agit du deuxième suicide en trois jours dans cet établissement. Un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule à la prison de Rennes-Vézin-le-Coquet, a-t-on appris jeudi 4 novembre auprès de l'administration pénitentiaire. Le détenu, âgé de 53 ans, s'est pendu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce suicide intervient quelques jours après celui du principal suspect du meurtre de Magali Blandin, son mari Jérôme Gaillard, dans la nuit de dimanche à lundi dans ce même établissement. Ce dernier, qui avait reconnu avoir tué son épouse, a été retrouvé pendu dans une cellule située dans l'aile réservée aux détenus vulnérables.
"Il y a 12 surveillants pour 800 détenus pour le service de nuit et nous faisons quatre rondes la nuit pour les détenus fragiles", a réagi Éric Toxé, délégué syndical Ufap-Unsa joint par l'Agence France-Presse. "C'est la loi des séries, malheureusement, c'est comme à l'extérieur de la prison, ce sont des actes qui sont difficilement évitables quand on veut vraiment passer à l'acte, il y aura toujours une faille", a-t-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte