1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : nouveau suicide à la prison de Rennes-Vezin
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : nouveau suicide à la prison de Rennes-Vezin

Ce suicide intervient trois jours après celui de Jérôme Gaillard, mari et principal suspect du meurtre de Magali Blandin.

Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.
Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.
Crédit : Sébastien SALOM GOMIS / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Il s'agit du deuxième suicide en trois jours dans cet établissement. Un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule à la prison de Rennes-Vézin-le-Coquet, a-t-on appris jeudi 4 novembre auprès de l'administration pénitentiaire. Le détenu, âgé de 53 ans, s'est pendu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce suicide intervient quelques jours après celui du principal suspect du meurtre de Magali Blandin, son mari Jérôme Gaillard, dans la nuit de dimanche à lundi dans ce même établissement. Ce dernier, qui avait reconnu avoir tué son épouse, a été retrouvé pendu dans une cellule située dans l'aile réservée aux détenus vulnérables.

"Il y a 12 surveillants pour 800 détenus pour le service de nuit et nous faisons quatre rondes la nuit pour les détenus fragiles", a réagi Éric Toxé, délégué syndical Ufap-Unsa joint par l'Agence France-Presse. "C'est la loi des séries, malheureusement, c'est comme à l'extérieur de la prison, ce sont des actes qui sont difficilement évitables quand on veut vraiment passer à l'acte, il y aura toujours une faille", a-t-il estimé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/