1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fresnes : une détenue enfermée avec six hommes porte plainte pour agression sexuelle
1 min de lecture

Fresnes : une détenue enfermée avec six hommes porte plainte pour agression sexuelle

VU DANS LA PRESSE - Un surveillant aurait enfermé, par erreur, six détenus dans une pièce où une femme était déjà présente.

La prison de Fresnes (illustration)
La prison de Fresnes (illustration)
Crédit : dailymotion
Étienne Bianchi

C'est un incident rare, mais qui aura des conséquences judiciaires, qui s'est déroulé le 15 septembre dernier à l’Établissement public de santé national de Fresnes (Val-de-Marne). Ce jour-là, dans la matinée, une détenue est amenée dans les locaux pour un examen gynécologique

Après le rendez-vous, elle est enfermée, comme la procédure l'exige, dans un "placard d’attente" selon le jargon pénitentiaire. Après une demie-heure d'attente, à sa grande surprise, un surveillant fait entrer dans la pièce six hommes et ne prête pas attention aux protestations de la détenue, selon Le Parisien. Le calvaire commence alors. 

Un des détenus commence alors à lui parler crûment en lui confiant que cela faisait "six mois qu'il était là" et qu'il avait "faim". Un surveillant ouvre au bout de quelques minutes et c'est à ce moment-là qu'un autre détenu pose sa main sur la fesse de la femme

Cette dernière a fait alors remonter l'incident à l'administration pénitentiaire qui ouvre une enquête pour "agression en salle d’attente". Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une erreur de la part des surveillants. La détenue, âgée de 32 ans, a porté plainte. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/