1 min de lecture

Île-de-France : trois pharmaciens condamnés pour escroquerie à l'assurance maladie

VU DANS LA PRESSE - Trois pharmaciens franciliens rajoutaient des prescriptions sur les ordonnances pour escroquer l'assurance maladie.

Une enseigne de pharmacie (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On parle d'un préjudice de 343.000 euros. Un pharmacien de Grigny dans l'Essonne, a été condamné ce mercredi 27 mai, à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Evry et à une interdiction définitive d'exercer la profession. L'homme de 58 ans et deux de ses associés sont coupables d'escroquerie à l'assurance maladie.

Selon le Parisien qui relate l'information, ses deux associés ont également été condamnés, à 6 et 10 mois de prison avec sursis. De 2011 à 2013, les trois pharmaciens auraient escroqué pas moins 343.000 euros à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en falsifiant les ordonnances. Les praticiens rajoutaient des médicaments dont des antirétroviraux à plusieurs milliers d'euros pour se faire rembourser par l'assurance maladie.

Selon le quotidien local, les trois hommes ont été dénoncés par un employé ne voulant pas participer à l'escroquerie. Le principal coupable, placé en détention provisoire en 2014, a aujourd'hui disparu de la circulation. Absent lors du procès ce mardi, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info