1 min de lecture Justice

Île-de-France : trois pharmaciens condamnés pour escroquerie à l'assurance maladie

VU DANS LA PRESSE - Trois pharmaciens franciliens rajoutaient des prescriptions sur les ordonnances pour escroquer l'assurance maladie.

Une enseigne de pharmacie (illustration)
Une enseigne de pharmacie (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

On parle d'un préjudice de 343.000 euros. Un pharmacien de Grigny dans l'Essonne, a été condamné ce mercredi 27 mai, à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Evry et à une interdiction définitive d'exercer la profession. L'homme de 58 ans et deux de ses associés sont coupables d'escroquerie à l'assurance maladie.

Selon le Parisien qui relate l'information, ses deux associés ont également été condamnés, à 6 et 10 mois de prison avec sursis. De 2011 à 2013, les trois pharmaciens auraient escroqué pas moins 343.000 euros à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en falsifiant les ordonnances. Les praticiens rajoutaient des médicaments dont des antirétroviraux à plusieurs milliers d'euros pour se faire rembourser par l'assurance maladie.

Selon le quotidien local, les trois hommes ont été dénoncés par un employé ne voulant pas participer à l'escroquerie. Le principal coupable, placé en détention provisoire en 2014, a aujourd'hui disparu de la circulation. Absent lors du procès ce mardi, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Décision de justice Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants