On parle d'un préjudice de 343.000 euros. Un pharmacien de Grigny dans l'Essonne, a été condamné ce mercredi 27 mai, à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Evry et à une interdiction définitive d'exercer la profession. L'homme de 58 ans et deux de ses associés sont coupables d'escroquerie à l'assurance maladie.
Selon le Parisien, qui relate l'information, ses deux associés ont également été condamnés, à 6 et 10 mois de prison avec sursis. De 2011 à 2013, les trois pharmaciens auraient escroqué pas moins 343.000 euros à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en falsifiant les ordonnances. Les praticiens rajoutaient des médicaments dont des antirétroviraux à plusieurs milliers d'euros pour se faire rembourser par l'assurance maladie.
Selon le quotidien local, les trois hommes ont été dénoncés par un employé ne voulant pas participer à l'escroquerie. Le principal coupable, placé en détention provisoire en 2014, a aujourd'hui disparu de la circulation. Absent lors du procès ce mardi, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte