2 min de lecture

"Il court, saute et nage" : le petit Français qui a survécu à une chute du 10e étage de la Tate Modern fait des progrès

En 2019, un petit français âgé de 6 ans a été poussé du 10e étage de la Tate Modern par un adolescent. Six ans plus tard, ses parents partagent de bonnes nouvelles.

Le musée Tate Modern de Londres.

Crédit : Daniel SORABJI / AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Six ans après sa lourde chute, le "petit chevalier" fait des progrès. Le petit Français qui avait été poussé du 10e étage de la Tate Modern, musée d'art moderne et contemporain situé à Londres, par un adolescent en 2019 est désormais capable de courir et de nager, a annoncé sa famille à la presse britannique.

Âgé de 6 ans à l'époque, le petit garçon avait été poussé par un adolescent alors qu'il visitait le musée avec ses parents. Évacué par hélicoptère de l'établissement situé au bord de la Tamise, le petit garçon, dont les parents préfèrent ne pas dévoiler l'identité, a souffert d'une hémorragie cérébrale et de fractures aux bras et à la colonne vertébrale après avoir survécu à une chute d'une trentaine de mètres.

Jonty Bravery, qui avait 17 ans au moment des faits, a été reconnu coupable de tentative de meurtre en juin 2020 et purge une peine de prison à vie avec une peine de sûreté de 15 ans.

Le petit garçon "endurance cognitive"

Si les parents du petit garçon, qu'ils appellent leur "petit chevalier" craignaient que leur fils passe sa vie en fauteuil roulant, les nouvelles sont bonnes, six ans après l'incident. "Il ne peut pas vivre comme les autres enfants, mais il court, saute et nage, quelques mètres, ce qui est une incroyable réussite". 

À lire aussi

Les parents du garçon expliquent que sa mémoire est encore "limitée", mais qu'il gagne en "endurance cognitive" au fil du temps. "Il a pu passer des vacances avec des enfants qui ne parlaient pas français, travailler son anglais et même faire le professeur" pour ses camarades, ajoutent-ils. Malgré tout, il a toujours besoin d'une dizaine de séances de rééducation par semaine.

Le jeune adolescent devra malgré tout être immobilisé pendant deux mois en débit d'année prochain, mais sera capable de bouger encore plus après le traitement. Une cagnotte en ligne avait permis à la famille du petit garçon de récolter plus de 500.000 euros "pour des soins médicaux et une rééducation de qualité".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte