"Selon l'état actuel des investigations, les suspects ont mené une vie luxueuse aux dépens de seniors et de leurs autres victimes", a dénoncé le directeur de la police criminelle de Cologne, Klaus-Stephan Becker, qui a coordonné l'arrestation de huit membres d'une même famille, soupçonnés d'avoir cambriolé des personnes âgées et détourné des prestations sociales.
Au total, la police soupçonne 29 personnes de cette famille, âgées de 17 à 84 ans, même si huit seulement, dont six femmes, font à ce stade l'objet d'un mandat d'arrêt. Les arrestations se sont déroulées à Cologne, où réside la famille, à Rödermark, dans le Land voisin de Hesse, et pour trois d'entre elles, à Bondy en région parisienne.
Selon le parquet, un groupe était spécialisé dans les cambriolages de personnes âgés et aurait perpétré ses forfaits dans toute l'Allemagne, un autre dans le détournement de prestations sociales, tandis que d'autres s'occupaient de blanchir cet argent en investissant notamment dans l'immobilier.
Les enquêteurs ont à cet égard saisi cinq biens immobiliers, pour une valeur estimé de 2,4 millions d'euros, en plus d'objets de luxe comme des voitures ou des montres. En raison de la complexité de la procédure, l'enquête a été confiée à un département du parquet de Cologne spécialisé dans la criminalité des clans familiaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte