1 min de lecture Faits divers

Huit membres d’une même famille arrêtés pour cambriolages et fraude

La justice allemande a annoncé le 24 juin l'arrestation en Allemagne et en France de huit membres d'une même famille, soupçonnés de cambriolages, en particulier chez des personnes âgées, et de détournement de prestations sociales.

Une expertise en accidentologie est en cours et les résultats des analyses sanguines sont attendues en début de semaine.
Une expertise en accidentologie est en cours et les résultats des analyses sanguines sont attendues en début de semaine. Crédit : AFP / Archives, Fred Dufour
AFP et Benoît Collet

"Selon l'état actuel des investigations, les suspects ont mené une vie luxueuse aux dépens de seniors et de leurs autres victimes", a dénoncé le directeur de la police criminelle de Cologne, Klaus-Stephan Becker, qui a coordonné l'arrestation de huit membres d'une même famille, soupçonnés d'avoir cambriolé des personnes âgées et détourné des prestations sociales.

Au total, la police soupçonne 29 personnes de cette famille, âgées de 17 à 84 ans, même si huit seulement, dont six femmes, font à ce stade l'objet d'un mandat d'arrêt. Les arrestations se sont déroulées à Cologne, où réside la famille, à Rödermark, dans le Land voisin de Hesse, et pour trois d'entre elles, à Bondy en région parisienne.

Selon le parquet, un groupe était spécialisé dans les cambriolages de personnes âgés et aurait perpétré ses forfaits dans toute l'Allemagne, un autre dans le détournement de prestations sociales, tandis que d'autres s'occupaient de blanchir cet argent en investissant notamment dans l'immobilier.

Les enquêteurs ont à cet égard saisi cinq biens immobiliers, pour une valeur estimé de 2,4 millions d'euros, en plus d'objets de luxe comme des voitures ou des montres. En raison de la complexité de la procédure, l'enquête a été confiée à un département du parquet de Cologne spécialisé dans la criminalité des clans familiaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants