C'était une bien mauvaise journée pour une bande de malfrats a priori en repérage pour un cambriolage. Mardi 17 septembre, alors qu'ils rôdaient en pleine nuit devant une entreprise de transports, ils sont repérés par un autre groupe d'hommes, des membres du GIGN sortant de leur entraînement dans l'Essonne.
Selon les informations de franceinfo, qui cite des sources concordantes, les gendarmes d'élite se trouvaient dans une voiture banalisée sur les coups de minuit et demi, lorsqu'ils ont remarqué un véhicule roulant au ralenti avec des personnes à l'intérieur. Ils semblaient faire des repérages devant une société de la commune de Guillerval.
Les gendarmes d'Angerville sont alors appelés, pendant que les hommes du GIGN contrôlent les occupants du véhicule, qui en avait rejoint un autre dont le moteur tournait, bien qu'à l'arrêt. La gendarmerie locale a confirmé, une fois sur place, que la voiture suspecte était volée. Sur les lieux, d'autres véhicules (deux SUV haut de gamme) sont découverts dans des conteneurs. Eux aussi avaient été volés 10 jours auparavant.
Des sources judiciaires ont confirmé au média public que trois majeurs et un mineur de 16 ans ont été placés en garde à vue pour "vol en réunion en bande organisée". La plupart des suspects sont connus des services de police pour vols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte