97 cambriolages, 135.000 euros de préjudice... en moins d'un mois. C'est ce dont sont suspectés quatre hommes âgés de 25 à 27 ans. Ils sont soupçonnés de s'en être pris à des maisons et commerces. Ils ont finalement été arrêtés en flagrant délit et seront jugés en avril à Rennes, a annoncé le parquet mardi.
Il s'agit d'individus "issus de la communauté des gens du voyage" et "installés sur la région de Rennes". Ils ont été interpellés par la gendarmerie le 27 février et "placés en détention provisoire jusqu'à leur jugement le 30 avril 2020", a détaillé le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc dans un communiqué de presse.
Les faits auraient été commis dans "les départements d'Ille-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor, du Calvados, de la Manche, de la Mayenne et de la Loire-Atlantique au cours du mois de février 2020, pour un préjudice provisoire évalué à plus de 135.000 euros", a poursuivi la même source.
L'affaire avait commencé le 6 février, lorsque quatre individus encagoulés avaient dérobé une BMW dans un garage de Vire (Calvados), un véhicule par la suite impliqué "sur des périples nocturnes de cambriolages nombreux", selon le parquet de Rennes. Le 10 février, une cellule d'enquête nationale était mise en place, constituée de gendarmes départementaux, du groupe d'observation et de surveillance de Rennes et de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).
Le 27 février, les quatre suspects ont été arrêtés au retour d'un "périple". Une interpellation réalisée par l'antenne du GIGN de Nantes, appuyée par d'autres gendarmes. Des objets volés, de l'argent liquide et des outils ont été découverts et cinq véhicules saisis. Des "avoirs criminels de 40.000 euros sur des comptes bancaires" ont également été saisis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.