- 24m55s
1 min de lecture
La fillette est décédée d'une septicémie.
Crédit : Capture d'écran Google street view
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 6 décembre, la jeune Lou, 11 ans, est prise de vomissements. Sa mère l'emmène aux urgences où l'on diagnostique une angine à sa fille. Les médecins lui prescrivent du Doliprane. Le lendemain, les symptômes persistent. De retour aux urgences, la jeune fille subit un lavement. Finalement, une péritonite est détectée lors d'une échographie. La fillette est alors opérée en urgence à l'hôpital Necker, son intestin étant gangrené. Elle décède le 22 décembre.
"Cela veut dire qu’elle a souffert le martyr, c’est atroce", s'émeut Stéphanie, sa mère, sur l'antenne de nos confrères de France Bleu Paris. Selon elle, "Lou aurait pu être sauvée si elle avait été prise en charge plus tôt". Dans ce tragique accident, elle estime que les médecins de l'hôpital Necker ont une part de responsabilité, notamment en ce qui concerne la succession de mauvais diagnostics.
"Je comprends le contexte des médecins, le manque de lits... Mais Lou est l’illustration tragique de ce dysfonctionnement, doublé de la négligence, du manque d’écoute et d’incompétence manifeste de ces deux médecins urgentistes seniors", poursuit la mère de Lou.
L'AP-HP a proposé une médiation aux parents de la jeune fille. La famille doit recevoir le dossier médical de Lou dans les prochains jours, avant de prendre une décision quant à la suite à donner à ce terrible accident médical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte