1 min de lecture Hôpitaux

Les infos de 7h30 - Crise des hôpitaux : un plan du gouvernement à venir pour réduire la dette

Alors qu'une manifestation nationale est prévue ce 14 novembre pour dénoncer les conditions de travail dans les hôpitaux, le gouvernement devrait annoncer un plan ambitieux pour leur venir en aide et réduire leur dette.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Crise des hôpitaux : un plan du gouvernement à venir pour réduire la dette Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Quentin Marchal

C'est peut-être une avancée dans la crise des hôpitaux. Alors qu'une manifestation nationale est prévue ce jeudi 14 novembre et que le contexte est devenu très tendu, le gouvernement serait prêt à lâcher du lest pour faire baisser la pression sociale

Selon les informations du Journal du Dimanche,  plan serait en préparation pour reprendre la dette astronomique des hôpitaux français. Cette dette est colossale, pas moins de 30 milliards d'euros, qui plombent aujourd'hui leur budget. L'État serait donc prêt à reprendre cette dette en totalité ou en partie pour la confier à un organisme gouvernemental. 

Cela aurait pour principal avantage de donner des fonds aux directeurs des hôpitaux qui pourraient de nouveau utiliser leur budget uniquement pour s’occuper de leur établissement. L'exécutif veut également améliorer directement le quotidien du personnel hospitalier en haussant les salaires et en offrant une prime de début de carrière.

À écouter également dans ce journal

Société - Une manifestation pour dire "STOP à l’islamophobie", se déroule ce dimanche 10 novembre à Paris. Alors que l'appel a été lancé par des personnalités de différents horizons, certaines voix se font entendre pour contester les termes de cet appel et n'iront pas manifester. 

À lire aussi
L'oeil de... Andréa Bescond hôpitaux
"En 2049, la société solidaire sera morte", imagine Andréa Bescond

Faits divers - Dans le VIIe arrondissement de Lyon, un jeune homme de 22 ans, s'est immolé par le feu devant un restaurant universitaire. Les syndicats ont réagi à cet acte et parlent d'un geste "à la portée politique".

Sport - En tennis, l'équipe de France de Fed Cup mène désormais 2 à 1 dans sa finale contre l'Australie après la victoire de Kristina Mladenovic contre la n°1 mondiale Ashleigh Barty (2-6, 6-4, 7-6). Pauline Parmentier affronte Ajla Tomljanović lors du dernier simple avant un potentiel double décisif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Dette Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants