1 min de lecture

Home-jacking dans les Yvelines : un couple d'octogénaires ligoté et dévalisé au Vésinet la nuit du réveillon du Nouvel An

Trois hommes cagoulés ont fait irruption vers trois heures du matin dans le pavillon du couple qu'ils ont violenté et ligoté avant de repartir avec des bijoux.

Illustration de la police nationale.

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les malfaiteurs ont surgi vers 2h45 du matin, juste après le passage à la nouvelle année, dans le pavillon de G. et M., un couple de personnes âgées de 87 et 84 ans. Trois hommes cagoulés, d'après les octogénaires, ont forcé l'entrée de leur maison du Vésinet (78) avant de les menacer avec un marteau selon une source policière à RTL. 

Le couple a été alors contraint de remettre un portefeuille ainsi que le contenu d'un coffre, notamment des bijoux, d'après le parquet de Versailles. Avant de quitter les lieux, les malfrats ont ligoté les deux octogénaires avec du ruban adhésif, selon la source policière. L'homme a également reçu un coup de marteau à la hanche - visiblement gratuit.

Vers six heures du matin le 1er janvier, les deux victimes ont réussi à se libérer de leurs liens. En état de choc, ils se sont immédiatement rendus à pied au bureau de la police municipale de Vésinet pour faire leur déposition. L'homme n'est pas blessé selon no informations. 

Le parquet de Versailles confirme à RTL qu'une enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) pour un vol en bande organisée avec arme, séquestration et association de malfaiteur. Les auteurs sont activement recherchés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info