Dans la matinée du lundi 8 août, une quarantaine de baigneurs ont été prises en charge par les secouristes de la grande plage d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques). Plusieurs dizaines de personnes ont été victimes de morsures de poissons alors qu'ils se baignaient. L'identité de l'espèce n'a pas encore été déterminée, d'après les informations de Sud Ouest.
"Ces morsures sont causées par des poissons, c'est certain, mais lesquels ? Nous sommes habitués aux piqûres de vives, aux méduses, mais c'est la première fois que je constate ce phénomène", s'étonne Yann Huynh-Tot, en charge du poste de secours de la grande plage d'Hendaye. Les morsures ont été principalement constatées le matin, "quelques-unes ont été déplorées dans l'après-midi", rapporte Sud-Ouest.
Les personnes touchées par ces attaques n'ont pas ressenti de grosses douleurs. "Ces morsures sont sans danger. Il s'agit de banc de poissons mordeurs qui aiment les eaux chaudes (...) Nous avons contacté les services compétents afin de les identifier. On pense à des balistes", avance Arnaud Mandement, directeur des services techniques de la ville. D'après les informations de BFMTV, cette espèce de poisson aurait déjà surpris des baigneurs de Côte d'Azur en juin dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte