1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : les pingouins d'un aquarium refusent de manger du poisson bon marché
1 min de lecture

Japon : les pingouins d'un aquarium refusent de manger du poisson bon marché

VU DANS LA PRESSE - Nourris depuis le mois de mai par du maquereau de moindre qualité, des pingouins japonais font de la résistance.

Un couple de pingouins (illustration)
Un couple de pingouins (illustration)
Crédit : HANDOUT / SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Face à l'inflation, l'aquarium de Hakone-en, dans la préfecture de Kanagawa au Japon, a dû faire quelques sacrifices. Et ce sont les pingouins, dont le palais délicat était habitué à de la nourriture de qualité, qui ont trinqué. 

Mais, désormais sustentés par des maquereaux de moindre qualité et bon marché depuis le mois de mai, ils font les fines bouches et refusent d'en faire leur repas, rapporte Le Huffington Post, mercredi 6 juillet. Les pingouins "prennent le maquereau dans leur bouche, mais ensuite ils décident qu'ils ne l'aiment pas et le laissent tomber", se désole le directeur de l'aquarium, Hiroki Shimamoto. 

Et ils ne sont pas les seuls animaux à ne pas se laisser berner par ces produits de moins bonne qualité. Les loutres font aussi les difficiles

Une grève de la faim qui n'aura pas été vaine pour les mammifères : "Pour ceux qui refusent de manger le nouveau poisson, nous leur donnons simplement ce qu'ils avaient l'habitude de manger", a déclaré Hiroki Shimamoto à Vice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu