1 min de lecture
Un couple de pingouins (illustration)
Crédit : HANDOUT / SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Face à l'inflation, l'aquarium de Hakone-en, dans la préfecture de Kanagawa au Japon, a dû faire quelques sacrifices. Et ce sont les pingouins, dont le palais délicat était habitué à de la nourriture de qualité, qui ont trinqué.
Mais, désormais sustentés par des maquereaux de moindre qualité et bon marché depuis le mois de mai, ils font les fines bouches et refusent d'en faire leur repas, rapporte Le Huffington Post, mercredi 6 juillet. Les pingouins "prennent le maquereau dans leur bouche, mais ensuite ils décident qu'ils ne l'aiment pas et le laissent tomber", se désole le directeur de l'aquarium, Hiroki Shimamoto.
Et ils ne sont pas les seuls animaux à ne pas se laisser berner par ces produits de moins bonne qualité. Les loutres font aussi les difficiles.
Une grève de la faim qui n'aura pas été vaine pour les mammifères : "Pour ceux qui refusent de manger le nouveau poisson, nous leur donnons simplement ce qu'ils avaient l'habitude de manger", a déclaré Hiroki Shimamoto à Vice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte