Un "miracle" s'est produit lors d'une randonnée dans les Hautes-Pyrénées. Ce mardi 7 juillet, un randonneur espagnol avait décidé de faire l'ascension du pic d'Estaragne, situé dans le massif de Néouvielle. Mais aux alentours de 14h, son ami a appelé les sauveteurs de la gendarmerie de Haute-Montagne de Pierrefitte-Nestalas.
Son ami a fait une chute de plus de 100 mètres. Le randonneur espagnol âgé de 63 ans a été secouru par les gendarmes de l'unité de montagne de la gendarmerie nationale et soigné sur place. Il a ensuite été transporté par hélicoptère vers l’hôpital de Tarbes, rapporte France Bleu.
Le randonneur souffre d'un important traumatisme crânien et de multiples contusions sur tout le corps mais il est en vie. Il s'agit d'"un miracle", témoignent les sauveteurs qui sont intervenus sur cet accident en haute-montagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte