1 min de lecture Faits divers

Hautes-Pyrénées : un randonneur survit à une chute de 100 mètres

VU DANS LA PRESSE - Le randonneur souffre d'un important traumatisme crânien et de multiples contusions sur tout le corps mais il a survécu.

Un chemin de randonnée.
Un chemin de randonnée. Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un "miracle" s'est produit lors d'une randonnée dans les Hautes-Pyrénées. Ce mardi 7 juillet, un randonneur espagnol avait décidé de faire l'ascension du pic d'Estaragne, situé dans le massif de Néouvielle. Mais aux alentours de 14h, son ami a appelé les sauveteurs de la gendarmerie de Haute-Montagne de Pierrefitte-Nestalas.

Son ami a fait une chute de plus de 100 mètres. Le randonneur espagnol âgé de 63 ans a été secouru par les gendarmes de l'unité de montagne de la gendarmerie nationale et soigné sur place. Il a ensuite été transporté par hélicoptère vers l’hôpital de Tarbes, rapporte France Bleu.

Le randonneur souffre d'un important traumatisme crânien et de multiples contusions sur tout le corps mais il est en vie. Il s'agit d'"un miracle", témoignent les sauveteurs qui sont intervenus sur cet accident en haute-montagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Randonneur Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants