1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : un randonneur survit à une chute de 100 mètres

VU DANS LA PRESSE - Le randonneur souffre d'un important traumatisme crânien et de multiples contusions sur tout le corps mais il a survécu.

Un homme qui marche (illustration)

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un "miracle" s'est produit lors d'une randonnée dans les Hautes-Pyrénées. Ce mardi 7 juillet, un randonneur espagnol avait décidé de faire l'ascension du pic d'Estaragne, situé dans le massif de Néouvielle. Mais aux alentours de 14h, son ami a appelé les sauveteurs de la gendarmerie de Haute-Montagne de Pierrefitte-Nestalas.

Son ami a fait une chute de plus de 100 mètres. Le randonneur espagnol âgé de 63 ans a été secouru par les gendarmes de l'unité de montagne de la gendarmerie nationale et soigné sur place. Il a ensuite été transporté par hélicoptère vers l’hôpital de Tarbes, rapporte France Bleu.

Le randonneur souffre d'un important traumatisme crânien et de multiples contusions sur tout le corps mais il est en vie. Il s'agit d'"un miracle", témoignent les sauveteurs qui sont intervenus sur cet accident en haute-montagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info