1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : deux morts dans l'accident d'un hélicoptère militaire

Deux personnes sont mortes et cinq ont été blessées dans l'accident d'un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées, ce mercredi 15 avril.

Un hélicoptère militaire français (illustration)

Crédit : Ludovic Marin / AFP / POOL

Hautes-Pyrénées : deux morts dans l'accident d'un hélicoptère militaire

00:00:42

Patrick Tejero - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes ont été tuées et cinq blessées ce mercredi 15 avril dans l'accident d'un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué à l'AFP la préfecture. "Il y eu un accident d'hélicoptère sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes-Pyrénées. Il y avait sept personnes à bord, deux sont décédés, cinq personnes blessées ont été évacuées", a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées. 

L'accident s'est produit vers 16h30 dans cette commune située à 22 km au nord-est de Tarbes, près des limites du département du Gers. Deux des blessés ont été évacués par hélicoptères, deux par la route, vers les hôpitaux de Tarbes et Toulouse, selon la préfecture. Le Cougar du 5e régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau s'est crashé dans un champs agricole, au coeur d'une zone vallonnée et boisée, près du village de Bouilh-Devant, à proximité du département du Gers. Puis il a pris feu.

Cet hélicoptère de manoeuvre, qui peut à la fois transporter des hommes ou du matériel, réalisait un exercice dans la zone, a précisé le porte-parole de l'Armée de terre Benoît Brulon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

L'origine de l'accident n'est pas encore connue

Les missions de ce régiment combinent le renseignement, l'intervention armée, la manoeuvre et le transport de tous types de troupes. Mais il est également engagé dans toutes les missions intérieures, comme les secours aux populations après les catastrophes naturelles.

À lire aussi

L'origine de l'accident n'est pas encore connue. La direction des armées parle d'un "posé dur". Les quelques témoins ont cru qu'il s'agissait d'un écobuage en apercevant la panache de fumée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte