1 min de lecture Hélicoptère

Hautes-Pyrénées : deux morts dans l'accident d'un hélicoptère militaire

Deux personnes sont mortes et cinq ont été blessées dans l'accident d'un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées, ce mercredi 15 avril.

>
Hautes-Pyrénées : deux morts dans l'accident d'un hélicoptère militaire Crédit Image : Ludovic Marin / AFP / POOL | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date :
Patrick Tejero édité par Esther Serrajordia

Deux personnes ont été tuées et cinq blessées ce mercredi 15 avril dans l'accident d'un hélicoptère militaire dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué à l'AFP la préfecture. "Il y eu un accident d'hélicoptère sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes-Pyrénées. Il y avait sept personnes à bord, deux sont décédés, cinq personnes blessées ont été évacuées", a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées. 

L'accident s'est produit vers 16h30 dans cette commune située à 22 km au nord-est de Tarbes, près des limites du département du Gers. Deux des blessés ont été évacués par hélicoptères, deux par la route, vers les hôpitaux de Tarbes et Toulouse, selon la préfecture. Le Cougar du 5e régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau s'est crashé dans un champs agricole, au coeur d'une zone vallonnée et boisée, près du village de Bouilh-Devant, à proximité du département du Gers. Puis il a pris feu.

Cet hélicoptère de manoeuvre, qui peut à la fois transporter des hommes ou du matériel, réalisait un exercice dans la zone, a précisé le porte-parole de l'Armée de terre Benoît Brulon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

L'origine de l'accident n'est pas encore connue

Les missions de ce régiment combinent le renseignement, l'intervention armée, la manoeuvre et le transport de tous types de troupes. Mais il est également engagé dans toutes les missions intérieures, comme les secours aux populations après les catastrophes naturelles.

À lire aussi
Un hélicoptère de secours dans le Massif du Mont blanc (illustration). accident
Les infos de 12h30 - Crash d'hélicoptère en Savoie : "On est frappé de plein fouet", dit un proche

L'origine de l'accident n'est pas encore connue. La direction des armées parle d'un "posé dur". Les quelques témoins ont cru qu'il s'agissait d'un écobuage en apercevant la panache de fumée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hélicoptère Accident Hautes-Pyrénées
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants