1 min de lecture

Hautes-Pyrénées : il met le feu à sa maison et envoie la vidéo à sa compagne

VU DANS LA PRESSE - Un homme a volontairement incendié son domicile et filmé la scène avant de l'envoyer à sa femme hospitalisée à ce moment-là. Elle a expliqué subir des violences conjugales depuis des années.

CARTE BORDÈRES-SUR-L'ÉCHEZ

Crédit : RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incendie sur fond de violences conjugales. À Bordères-sur-l'Échez (Hautes-Pyrénées), un homme a mis le feu à sa maison samedi 21 septembre vers 20h15, et a filmé son acte malveillant avant d'envoyer la vidéo à sa femme, selon les pompiers. Il aurait provoqué l'incendie en raison de difficultés dans son couple. 

Par chance, les flammes n'ont fait aucune victime, la femme de l'incendiaire étant hospitalisée ce soir-là et donc absente de son domicile. Elle subirait depuis des années des violences physiques, verbales et psychologiques de la part de son compagnon, d'après la Dépêche du Midi

Le premier étage de la maison du couple est totalement détruit, malgré l'intervention d'une dizaine de pompiers. L'homme de 43 ans a été interpellé, sur place, par la police et va devoir répondre de son acte et de ceux dont l'accuse sa concubine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info