1 min de lecture Faits divers

Hautes-Pyrénées : disparition inquiétante d'une randonneuse de 62 ans

Une randonneuse de 62 ans a disparu depuis dimanche 13 octobre vers le pic du Cabaliros dans les Hautes-Pyrénées. Une vingtaine de secouristes et trois chiens sont à sa recherche mais les conditions météorologiques sont difficiles.

Le cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées (image d'illustration)
Le cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées (image d'illustration) Crédit : AFP
Patrick Tejero et Cassandre Jeannin

Vive inquiétude dans les Hautes-Pyrénées. Une randonneuse de 62 ans est signalée disparue depuis dimanche 13 octobre au soir, aux alentours du pic du Cabaliros, au sud de Lourdes. Une dizaine de sauveteurs sont actuellement mobilisés mais les recherches s'avèrent difficiles. 

Le mari de la sexagénaire a signalé la disparition de sa femme alors qu'elle était censée se trouver à une dizaine de minutes de leur voiture. Mais l'homme a été victime d'un accident vasculaire cérébral et souffre de troubles de la mémoire, ce qui n'aide pas beaucoup les secours. Seule indication, le téléphone de la disparue sonne et borne dans la zone de recherche. 

Au total, 18 CRS du secours en montagne de Gavarnie et 10 gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne ont été réquisitionnés. Trois chiens sont également sur les lieux pour tenter de retrouver la sexagénaire. Un hélicoptère a dû être renvoyé car les conditions météorologiques ne sont pas favorables. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hautes-Pyrénées Montagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants