1 min de lecture Sport

Déconfinement : la randonnée sera-t-elle autorisée ?

Limitées à 10 personnes dans un rayon de 100 km du domicile, les randonnées seront à nouveau autorisées à partir du 11 mai.

>
Déconfinement : la brigade RTL répond à vos questions Crédit Image : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : Marie Guerrier | Durée : | Date :
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Charles Deluermoz

Puisqu'il s'agit d'une "activité sportive de plein air individuelle" autorisée par le gouvernement, les randonnées seront de nouveau permises à partir du 11 mai prochain. Toutefois, elles devront se cantonner à 10 personnes maximum puisque les rassemblements ne seront pas autorisés au-delà de cette limite. 

Le respect des règles de distanciation sera également obligatoire. Interdiction donc de marcher coller les uns aux autres : chacun devra avoir un espace libre autour de lui de l'envergure de ses bras. 

Aucune durée limite n'a été fixée et vous pourrez donc marcher autant de temps que vous le souhaitez, dans le périmètre de 100 km autour de chez vous. Les forêts seront de nouveau accessibles à partir du 11 mai. Les parcs et les jardins, eux, seront uniquement ouverts dans les départements verts. 

La France aborde vendredi son dernier week-end cloîtré en se préparant à un déconfinement très progressif à partir de lundi, avec la hantise d'une seconde vague de l'épidémie de coronavirus qui a déjà fait près de 26.000 morts.

À lire aussi
Tant qu'il y aura un couvre-feu, faire son jogging après 21h ou avant 6h sera interdit. Coronavirus France
Couvre-feu : peut-on toujours faire du sport ?

Après deux mois de confinement globalement respecté sur l'ensemble du territoire, qui ont permis une nette décrue de la pandémie, "la France est divisée en deux", a constaté jeudi Édouard Philippe, accompagné de nombreux ministres, lors d'une conférence de presse à Matignon. Il a ainsi justifié "un processus très progressif, au minimum sur plusieurs semaines, pour sortir doucement mais sûrement du confinement en France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Santé Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants