Puisqu'il s'agit d'une "activité sportive de plein air individuelle" autorisée par le gouvernement, les randonnées seront de nouveau permises à partir du 11 mai prochain. Toutefois, elles devront se cantonner à 10 personnes maximum puisque les rassemblements ne seront pas autorisés au-delà de cette limite.
Le respect des règles de distanciation sera également obligatoire. Interdiction donc de marcher coller les uns aux autres : chacun devra avoir un espace libre autour de lui de l'envergure de ses bras.
Aucune durée limite n'a été fixée et vous pourrez donc marcher autant de temps que vous le souhaitez, dans le périmètre de 100 km autour de chez vous. Les forêts seront de nouveau accessibles à partir du 11 mai. Les parcs et les jardins, eux, seront uniquement ouverts dans les départements verts.
La France aborde vendredi son dernier week-end cloîtré en se préparant à un déconfinement très progressif à partir de lundi, avec la hantise d'une seconde vague de l'épidémie de coronavirus qui a déjà fait près de 26.000 morts.
Après deux mois de confinement globalement respecté sur l'ensemble du territoire, qui ont permis une nette décrue de la pandémie, "la France est divisée en deux", a constaté jeudi Édouard Philippe, accompagné de nombreux ministres, lors d'une conférence de presse à Matignon. Il a ainsi justifié "un processus très progressif, au minimum sur plusieurs semaines, pour sortir doucement mais sûrement du confinement en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte