1 min de lecture Prisons

Fresnes : plus d'un kilo de cocaïne saisi dans une cellule de prison

VU DANS LA PRESSE - Une tentative d'évasion a poussé l'administration pénitentiaire à ordonner une fouille du centre pénitentiaire val-de-marnais. Un kilo de cocaïne a été découvert, une quantité surprenante.

Des gardiens dans le centre pénitentiaire de Fresnes en octobre 2018
Des gardiens dans le centre pénitentiaire de Fresnes en octobre 2018 Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une évasion qui a poussé l'administration pénitentiaire à ordonner une fouille de la prison de Fresnes, il y a quelques semaines. Dans une cellule, la brigade cynophile a alors découvert plus d'un kilo de cocaïne cachée, selon Le Parisien.

Fin d'août, trois prisonniers ont réussi à écarter les barreaux et ont descendu deux étages grâce à des draps tressés. Mais les surveillants de la prison ont mis en échec la tentative des fugitifs. Une fouille a alors été ordonnée par l'administration pénitentiaire.

S'il n'est pas rare de trouver de la drogue en prison, une telle quantité, plus d'un kilo, surprend. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'affaire. Plusieurs surveillants ont déjà été mis en cause pour la corruption à la prison de Fresnes, rappelle l'Express.

Un nouveau directeur a récemment pris la tête de la prison de Fresnes. Sa nomination visait notamment à mettre fin à ces pratiques illicites et à écarter les surveillants corrompus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prisons Val-de-Marne Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants