1 min de lecture

Fresnes : plus d'un kilo de cocaïne saisi dans une cellule de prison

VU DANS LA PRESSE - Une tentative d'évasion a poussé l'administration pénitentiaire à ordonner une fouille du centre pénitentiaire val-de-marnais. Un kilo de cocaïne a été découvert, une quantité surprenante.

Des gardiens dans le centre pénitentiaire de Fresnes en octobre 2018

Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une évasion qui a poussé l'administration pénitentiaire à ordonner une fouille de la prison de Fresnes, il y a quelques semaines. Dans une cellule, la brigade cynophile a alors découvert plus d'un kilo de cocaïne cachée, selon Le Parisien.

Fin d'août, trois prisonniers ont réussi à écarter les barreaux et ont descendu deux étages grâce à des draps tressés. Mais les surveillants de la prison ont mis en échec la tentative des fugitifs. Une fouille a alors été ordonnée par l'administration pénitentiaire.

S'il n'est pas rare de trouver de la drogue en prison, une telle quantité, plus d'un kilo, surprend. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'affaire. Plusieurs surveillants ont déjà été mis en cause pour la corruption à la prison de Fresnes, rappelle l'Express.

Un nouveau directeur a récemment pris la tête de la prison de Fresnes. Sa nomination visait notamment à mettre fin à ces pratiques illicites et à écarter les surveillants corrompus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info