L'atmosphère promet d'être électrique ce lundi 14 octobre au Stade de France pour le choc entre la France et la Turquie. Le coup d'envoi est prévu pour 20h45. Le match est à suivre sur M6. La rencontre est classée à haut risque par les autorités.
40.000 supporters turcs sont attendus. Et on craint des débordements. Les tensions sont accentuées ces derniers jours par le contexte géopolitique. Dix unités de CRS sont mobilisées. Le nombre de stadiers a été exceptionnellement doublé.
Malgré cela, les Bleus vont devoir restés concentrés. Il y a des points à grappiller. Une qualification est en jeu. Et une revanche est à prendre. De la Marseillaise sifflée en début de rencontre au contenu exécrable du match livré par les Bleus en juin dernier, tout leur
est resté en travers de la gorge. Les joueurs n'ont depuis qu'un seul mot à la bouche : "la revanche".
La bave aux lèvres, un sentiment que réfrène toutefois autant que possible Didier Deschamps. "Il n'y a jamais de revanche, explique l'entraîneur de l'équipe de France. On ne va pas récupérer des points. Là, c'est un autre match qui peut être décisif."
France-Turquie doit être le match de la qualification. "C'est clair, net : une victoire nous qualifierait pour l'Euro", rappelle Didier Deschamps. L'occasion de disputer sans pression France-Moldavie et Albanie-France en novembre pour tester, progresser, s'améliorer dans le jeu, ce qui deviendra après la qualification la priorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte