1 min de lecture Football

France-Turquie : dix unités de CRS mobilisées, le nombre de stadiers doublé

L'atmosphère promet d'être électrique ce lundi 14 octobre au Stade de France pour le choc entre la France et la Turquie. Le match est classé à haut risque par les autorités.

Les Bleus au Stade de France contre Andorre le 10 septembre 2019 (illustration)
Les Bleus au Stade de France contre Andorre le 10 septembre 2019 (illustration) Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Olivier Boy
Olivier Boy édité par Paul Turban

L'atmosphère promet d'être électrique ce lundi 14 octobre au Stade de France pour le choc entre la France et la Turquie. Le coup d'envoi est prévu pour 20h45. Le match est à suivre sur M6. La rencontre est classée à haut risque par les autorités.

40.000 supporters turcs sont attendus. Et on craint des débordements. Les tensions sont accentuées ces derniers jours par le contexte géopolitique. Dix unités de CRS sont mobilisées. Le nombre de stadiers a été exceptionnellement doublé.

Malgré cela, les Bleus vont devoir restés concentrés. Il y a des points à grappiller. Une qualification est en jeu. Et une revanche est à prendre. De la Marseillaise sifflée en début de rencontre au contenu exécrable du match livré par les Bleus en juin dernier, tout leur
est resté en travers de la gorge. Les joueurs n'ont depuis qu'un seul mot à la bouche : "la revanche".

La qualification, seul objectif de Deschamps

La bave aux lèvres, un sentiment que réfrène toutefois autant que possible Didier Deschamps. "Il n'y a jamais de revanche, explique l'entraîneur de l'équipe de France. On ne va pas récupérer des points. Là, c'est un autre match qui peut être décisif."

À lire aussi
N'Golo Kanté avec Chelsea le 9 mai 2018 football
N'Golo Kanté porte plainte contre un ancien conseiller pour escroquerie

France-Turquie doit être le match de la qualification. "C'est clair, net : une victoire nous qualifierait pour l'Euro", rappelle Didier Deschamps. L'occasion de disputer sans pression France-Moldavie et Albanie-France en novembre pour tester, progresser, s'améliorer dans le jeu, ce qui deviendra après la qualification la priorité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Stade de France Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants