1 min de lecture Accident

Haute-Savoie : un chasseur jugé pour homicide involontaire

Un homme de 24 ans comparaît devant le tribunal de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) pour avoir involontairement tué un vététiste en 2018, lors d'une partie de chasse.

Carte Thonon-les-Bains
Carte Thonon-les-Bains Crédit : RTL
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

En 2018, une partie de chasse à Montriond (Haute-Savoie) avait tourné un drame. Alors qu'il faisait du VTT dans les alentours, un homme avait reçu une balle perdue. L'auteur du tir, un chasseur de 24 ans, comparaît depuis mardi 1er décembre devant le tribunal de Thonon-les-Bains pour "homicide involontaire".

La Tribune républicaine, qui revient sur les faits, explique que trois autres personnes sont également mises en cause dans cette affaire. Il s'agit des compagnons de chasse de l'accusé ainsi que de l'épouse de l'un d'entre eux.

Le groupe aurait installé un panneau informant qu'une partie de chasse était en cours après le drame. Il aurait également falsifié le carnet de battue. D'après l'avocat de l'homme accusé d'homicide involontaire, interrogé par France Bleu Pays de Savoie, son client "a toujours dit qu'il a vu un sanglier. Il l'a mis dans sa lunette et il a tiré".

"Pour lui, ça reste un mystère, mais lorsqu'il a tiré, il avait la conviction absolue de tirer sur un gibier", a-t-il indiqué à France Bleu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident VTT Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants