En 2018, une partie de chasse à Montriond (Haute-Savoie) avait tourné un drame. Alors qu'il faisait du VTT dans les alentours, un homme avait reçu une balle perdue. L'auteur du tir, un chasseur de 24 ans, comparaît depuis mardi 1er décembre devant le tribunal de Thonon-les-Bains pour "homicide involontaire".
La Tribune républicaine, qui revient sur les faits, explique que trois autres personnes sont également mises en cause dans cette affaire. Il s'agit des compagnons de chasse de l'accusé ainsi que de l'épouse de l'un d'entre eux.
Le groupe aurait installé un panneau informant qu'une partie de chasse était en cours après le drame. Il aurait également falsifié le carnet de battue. D'après l'avocat de l'homme accusé d'homicide involontaire, interrogé par France Bleu Pays de Savoie, son client "a toujours dit qu'il a vu un sanglier. Il l'a mis dans sa lunette et il a tiré".
"Pour lui, ça reste un mystère, mais lorsqu'il a tiré, il avait la conviction absolue de tirer sur un gibier", a-t-il indiqué à France Bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte