1 min de lecture La Rochelle

Charente-Maritime : un chasseur de 16 ans tué par accident

VU DANS LA PRESSE - Un adolescent, parti chasser avec son demi-frère de 12 ans, s'est tué d'un coup de fusil dans la tête à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) ce dimanche 27 septembre.

Un chasseur (illustration)
Un chasseur (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Il s'agirait d'un accident selon le parquet de La Rochelle. Ce dimanche 27 septembre, un jeune chasseur a mortellement été blessé par un coup de fusil dans la tête à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime). Son demi-frère, âgé de 12 ans, a assisté au drame.

Selon France Bleu La Rochelle, les faits se sont déroulés vers 20h dimanche. Les deux jeunes chasseurs avaient fini de chasser lorsque l'accident est survenu. Le plus âgé manipulait son arme quand le coup est parti, rapportent nos confrères. Son demi-frère a assisté à la scène, impuissant.

Le jeune homme, âgé de 16 ans, était titulaire du permis de chasse, ayant l'âge minimum requis pour la délivrance du permis. Au vu de la violence de l'accident, l'institut médico-légal de Poitiers va examiner le corps. Mais d'après les premiers éléments de l'enquête, la thèse de l'accident est privilégiée par le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Rochelle Charente-Maritime Chasse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants