1 min de lecture Faits divers

Dordogne : un chasseur glisse en armant son fusil et se tire dessus

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 77 ans, parti chasser le sanglier à Villefranche-du-Périgord dimanche, s'est blessé gravement lors d'un accident de chasse.

Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration).
Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration). Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un accident de chasse a lieu dimanche 4 octobre après-midi à Villefranche-du-Périgord - au niveau du lieu-dit La Moutine haute - dans le département de la Dordogne. Un homme de 77 ans s'est tiré dessus accidentellement et s'est blessé gravement. Il a été touché à la main gauche et la balle lui a aussi fracturé le poignet.

Selon France Bleu Périgord, qui rapporte les faits, le septuagénaire, qui prenait part à une chasse au sanglier avec plusieurs amis, a glissé alors qu'il se trouvait en haut d'un talus et qu'il était en train d'armer son fusil. Lorsqu'il est tombé, le tir est parti tout seul, accidentellement.

Pompiers et Samu ont vite été alertés. Mais arrivés sur place, ils ont pris la décision de l'évacuer en urgence. Le chasseur blessé a été alors été transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier de Périgueux.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Chasse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants