Dans la nuit du 10 au 11 mai, un homme âgé de 38 ans s'est défenestré avec sa fille de 3 ans dans les bras, à Angers dans le Maine-et-Loire. Malgré une chute de plus de 12 mètres, le père et l'enfant s'en sont miraculeusement sortis.
Il était aux alentours de minuit et demi mardi, lorsque les secours sont intervenus dans le quartier populaire de Montplaisir, à Angers. Un trentenaire a sauté du quatrième étage de son immeuble, avec son enfant dans les bras, relate Ouest France. "C’est un vrai miracle, il n’y a pas d’autres mots", a déclaré le procureur Éric Bouillard qui a précisé que "ni la fille ni le père ne présentent de blessures graves et leur pronostic vital n’est pas engagé".
L'homme n'est pas connu pour des antécédents psychiatriques, toutefois, le procureur d'Angers a qualifié son geste d'une "crise de délire". C'est sa compagne qui a averti les secours. Selon ces derniers, il y aurait plus de 12 mètres de hauteur entre sa fenêtre et le sol.
Le trentenaire a été hospitalisé d’office en psychiatrie au CHU d’Angers. La mère a été entendue sous le régime de la garde à vue, puis relâchée, précisent nos confrères. "Elle n’est pas du tout mise en cause", a fait savoir Éric Bouillard. Originaire de la région lyonnaise, le couple venait d'emménager à Angers il y a peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte