1 min de lecture

Haute-Savoie : le corps d'une femme retrouvé dans le lac Léman

Le corps d'une femme a été retrouvé ce samedi 1er février en Haute-Savoie à moitié immergé dans le lac Léman. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte.

Des gendarmes en France (illustration)

Crédit : François NASCIMBENI / AFP

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle découverte macabre dans le lac Léman, moins de deux semaines après une affaire similaire. Ce samedi 1er février, le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans le lac Léman, en Haute-Savoie.

La victime, qui n'a pas encore été identifiée, a été découverte en fin de matinée, semi-immergée dans l'eau sur la commune de Lugrin, à l'est d'Evian-les-Bains, a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte et des gendarmes de l'identification criminelle se sont rendus sur place pour mener des investigations. "Pour l'heure, aucune thèse n'est privilégiée", a souligné le parquet.

Le corps d'un homme âgé d'une soixantaine d'années avait déjà été retrouvé le 19 janvier dernier, le corps à demi immergé dans le lac Léman, sur cette même commune de Lugrin. En arrêt cardiaque, les secours avaient tenté de le ranimer, en vain. Une enquête, confiée à la bridage de gendarmerie d'Évian-les-Bains, avait été ouverte et s'était orientée vers le suicide ou l'accident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info