1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : le corps d'une femme retrouvé dans le lac Léman

Le corps d'une femme a été retrouvé ce samedi 1er février en Haute-Savoie à moitié immergé dans le lac Léman. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte.

Des gendarmes en France (illustration)
Des gendarmes en France (illustration) Crédit : François NASCIMBENI / AFP
Charles Deluermoz et AFP

Nouvelle découverte macabre dans le lac Léman, moins de deux semaines après une affaire similaire. Ce samedi 1er février, le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans le lac Léman, en Haute-Savoie.

La victime, qui n'a pas encore été identifiée, a été découverte en fin de matinée, semi-immergée dans l'eau sur la commune de Lugrin, à l'est d'Evian-les-Bains, a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte et des gendarmes de l'identification criminelle se sont rendus sur place pour mener des investigations. "Pour l'heure, aucune thèse n'est privilégiée", a souligné le parquet.

Le corps d'un homme âgé d'une soixantaine d'années avait déjà été retrouvé le 19 janvier dernier, le corps à demi immergé dans le lac Léman, sur cette même commune de Lugrin. En arrêt cardiaque, les secours avaient tenté de le ranimer, en vain. Une enquête, confiée à la bridage de gendarmerie d'Évian-les-Bains, avait été ouverte et s'était orientée vers le suicide ou l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants