1 min de lecture

Haute-Saône : un aide-soignant soupçonné d'agressions sexuelles dans des Ehpad

L'aide-soignant aurait agressé et harcelé sexuellement 13 personnes âgées de 16 à 90 ans. Ses victimes présumées sont des pensionnaires mais aussi des collègues, ainsi qu'une jeune stagiaire.

Une personne âgée dans la chambre d'un Ehpad (illustration)

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Petit Biscuit & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un aide-soignant, condamné pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur quatre personnes dans un Ehpad de Haute-Saône, est suspecté d'avoir commis des faits similaires sur neuf autres victimes dans plusieurs établissements de la région.

L'homme de 60 ans nie et conteste l'ensemble des plaintes, a précisé le procureur de Vesoul. Il a tout de même été présenté à un juge d'instruction jeudi 3 octobre, en vue d'une mise en examen supplétive pour agressions sexuelles.

Entre 2013 et 2019, l'homme est suspecté d'avoir agressé sexuellement six personnes âgées de 75 à 90 ans ainsi que sept collègues, dont une stagiaire de 16 ans. "Compte tenu du mode opératoire, nous craignons qu'il y ait d'autres victimes", a précisé le procureur Emmanuel Dupic.

Selon le témoignage "extrêmement difficile à recueillir", de ces personnes âgées et vulnérables, le suspect aurait agi pendant les soins qu'il leur prodiguait. Les victimes ont été recensées dans cinq Ehpad de Haute-Saône, dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs. L'homme a été licencié plusieurs fois, mais il "retrouvait facilement du travail dans d'autres établissements", a précisé le magistrat. Le suspect risque sept ans de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info