Un aide-soignant, condamné pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur quatre personnes dans un Ehpad de Haute-Saône, est suspecté d'avoir commis des faits similaires sur neuf autres victimes dans plusieurs établissements de la région.
L'homme de 60 ans nie et conteste l'ensemble des plaintes, a précisé le procureur de Vesoul. Il a tout de même été présenté à un juge d'instruction jeudi 3 octobre, en vue d'une mise en examen supplétive pour agressions sexuelles.
Entre 2013 et 2019, l'homme est suspecté d'avoir agressé sexuellement six personnes âgées de 75 à 90 ans ainsi que sept collègues, dont une stagiaire de 16 ans. "Compte tenu du mode opératoire, nous craignons qu'il y ait d'autres victimes", a précisé le procureur Emmanuel Dupic.
Selon le témoignage "extrêmement difficile à recueillir", de ces personnes âgées et vulnérables, le suspect aurait agi pendant les soins qu'il leur prodiguait. Les victimes ont été recensées dans cinq Ehpad de Haute-Saône, dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs. L'homme a été licencié plusieurs fois, mais il "retrouvait facilement du travail dans d'autres établissements", a précisé le magistrat. Le suspect risque sept ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte