1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Saône : un aide-soignant soupçonné d'agressions sexuelles dans des Ehpad
1 min de lecture

Haute-Saône : un aide-soignant soupçonné d'agressions sexuelles dans des Ehpad

L'aide-soignant aurait agressé et harcelé sexuellement 13 personnes âgées de 16 à 90 ans. Ses victimes présumées sont des pensionnaires mais aussi des collègues, ainsi qu'une jeune stagiaire.

Une personne âgée dans la chambre d'un Ehpad (illustration)
Une personne âgée dans la chambre d'un Ehpad (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Petit Biscuit & AFP

Un aide-soignant, condamné pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur quatre personnes dans un Ehpad de Haute-Saône, est suspecté d'avoir commis des faits similaires sur neuf autres victimes dans plusieurs établissements de la région.

L'homme de 60 ans nie et conteste l'ensemble des plaintes, a précisé le procureur de Vesoul. Il a tout de même été présenté à un juge d'instruction jeudi 3 octobre, en vue d'une mise en examen supplétive pour agressions sexuelles.

Entre 2013 et 2019, l'homme est suspecté d'avoir agressé sexuellement six personnes âgées de 75 à 90 ans ainsi que sept collègues, dont une stagiaire de 16 ans. "Compte tenu du mode opératoire, nous craignons qu'il y ait d'autres victimes", a précisé le procureur Emmanuel Dupic.

Selon le témoignage "extrêmement difficile à recueillir", de ces personnes âgées et vulnérables, le suspect aurait agi pendant les soins qu'il leur prodiguait. Les victimes ont été recensées dans cinq Ehpad de Haute-Saône, dans le Territoire-de-Belfort et dans le Doubs. L'homme a été licencié plusieurs fois, mais il "retrouvait facilement du travail dans d'autres établissements", a précisé le magistrat. Le suspect risque sept ans de prison.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/