1 min de lecture Faits divers

Haute-Saône : le corps d'une femme retrouvé carbonisé

Une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvée morte, son corps carbonisé, ce lundi 27 janvier à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône).

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un corps carbonisé a été retrouvé dans le sous-sol d'une maison de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) ce lundi 27 janvier dans l'après-midi. La victime est une femme d'une soixantaine d'années, qui vivait seule, et qui n'avait plus donné de nouvelles depuis trois jours à sa famille.

Inquiets, trois de ses proches sont allés la voir ce lundi et ont découvert son corps dans le cellier de la maison. La pièce était fermée de l'intérieur. "D'après les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l'hypothèse du suicide par immolation est privilégiée", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. "Un bidon d'essence se trouvait à proximité du cadavre", a-t-il ajouté.

Les possibles raisons du suicide de cette femme ne sont pas connues pour l'instant. Mère de deux enfants d'une vingtaine d'années, elle devait se rendre chez le notaire pour vendre la maison où elle vivait.

Une autopsie et des analyses ADN ont été ordonnées pour identifier avec certitude la victime. L'enquête ouverte pour "recherche des causes de la mort" a été confiée à la brigade de recherches de Lure, épaulée par les techniciens en identification criminelle (TIC).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Haute-saône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants