1 min de lecture Gastronomie

Haute-Loire : il se fait passer pour un Meilleur Ouvrier de France pour être embauché

VU DANS LA PRESSE - Pour se faire embaucher comme chef de cuisine dans un hôtel, un cuisinier a bidonné son CV, se faisant passer pour un meilleur ouvrier de France.

L'hôtel-restaurant le Foirail en Haute-Loire
L'hôtel-restaurant le Foirail en Haute-Loire Crédit : Capture d'écran / Google Maps
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Trahi par une photo dans un article. À Saint-Haon en Haute-Loire, les patrons de l’hôtel-restaurant le Foirail, ont embauché un cuisinier en renfort, qui disait avoir travaillé pour Bocuse et Troisgros. L'homme a même prétendu être Meilleur Ouvrier de France avant que sa supercherie ne soit démasquée.

Selon BFMTV, l'homme en question était en fait un client récurent du restaurant. "Il m'avait parlé de son parcours à l'international, qu'il avait travaillé en Suisse, en Australie, à Hong-Kong. Et qu'il avait été formé chez Bocuse et Troigros", explique le patron du Foirail à BFM.

L'homme, prétendant être un cuisinier proche de la retraite, a finalement réussi à se faire embaucher et à faire parler de lui sur un site local, l'Éveil de la Haute-Loire, qui en a fait un article. Au moment de prendre la photo, l'imposteur sort alors une veste de cuisine au col tricolore, signe distinctif des Meilleurs Ouvriers de France.

Une veste achetée

BFM explique alors que le bureau régional des Meilleurs Ouvriers de France, découvrant la photo, a contacté les restaurateurs pour leur expliquer n'avoir aucune trace de cet homme dans ses fichiers. "Il finit par avouer son imposture. Il explique avoir acheté sa veste pour ses services à l'étranger, pour promouvoir la cuisine française à l'international", explique le restaurateur.

À lire aussi
Le châteaux de Chenonceau, photographié le 17 juillet 2017 Cuisine
Touraine : vins, rillons et sainte-maure à l'honneur

Ce dernier a alors mis fin à la période d'essai du chef de cuisine et a déposé une main courante pour usurpation de CV. Il cherche donc toujours du renfort dans sa cuisine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie CV Cuisine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants