- 27m51s
1 min de lecture
Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouvel accident de chasse dans les Landes ce mercredi 29 décembre. Un homme, chasseur lui-même, a été tué par un autre chasseur, près de la commune d'Ossages, dans le sud du département.
Lors d'une battue au sanglier, un homme de 45 ans qui participait à l'événement a été mortellement atteint en pleine poitrine par une balle pour grand gibier. Celui-ci n'a pas survécu, malgré l'intervention des secours sur place. Un accident qui émeut, le président de la Fédération de chasse des Landes, Jean-Luc Dufau. "Ce sont des chasseurs qui se connaissent tous, une bande de copains. C'est regrettable. Il laisse derrière lui deux enfants, c'est une famille endeuillée", déclare-t-il ce jeudi au micro de RTL.
"Nous sommes sous le choc (...), cela fait une petite dizaine d'années que nous n'avions pas eu d'accident dans le département. Tout était mis en œuvre pour que cela n'arrive pas. Malheureusement, c'est l'accident de trop", a-t-il poursuivi.
Selon le parquet de Dax, il s'agirait bien d'un accident. Le tireur présumé est un chasseur de 70 ans. En garde à vue, il a rejeté l'hypothèse d'un tir direct sur son collègue. Sa balle aurait, peut-être, ricoché ou bien la victime aurait été tuée par un autre chasseur. Une garde à vue qui a été prolongée, ce jeudi soir en fin de journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte