2 min de lecture Disparition

Haute-Garonne : disparition d'une collégienne de 11 ans

Une collégienne de 11 ans, scolarisée à Montréjeau en Haute-Garonne, a disparu depuis jeudi 17 septembre entre son établissement scolaire et son domicile de Gourdan-Polignan.

Leevydjah Lazard a disparu depuis jeudi 17 septembre entre Montréjeau et Gourdan-Polignan (31)
Leevydjah Lazard a disparu depuis jeudi 17 septembre entre Montréjeau et Gourdan-Polignan (31) Crédit : Gendarmerie de la Haute-Garonne.
Marie Gingault et AFP

Leevydjah Lazard, scolarisée au collège de Montréjeau en Haute-Garonne, a disparu depuis jeudi 17 septembre. Un appel à témoins a été lancé et une information judiciaire a été ouverte par le procureur de Saint-Gaudens ce mardi 22 septembre.

"À ce jour, les recherches sont vaines", a déclaré le procureur Christophe Amunzateguy. Pourtant, les gendarmes de Haute-Garonne tentent par tous les moyens de retrouver la jeune fille de 12 ans. Appel à témoins, porte-à-porte, recherches en hélicoptères, et même une brigade cynophile, mais rien n'y fait, la jeune Leevydjah reste pour l'heure introuvable.


Jeudi, la jeune fille qui aura 12 ans en octobre s'est rendue au collège, mais n'en est pas revenue. C'est sa grand-mère, qui en a la garde, qui a donné l'alerte. "J'ai demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour disparition inquiétante et la saisie d'un juge d'instruction, afin de donner un nouveau cadre juridique et un nouvel élan pour engager tous les moyens possibles pour la retrouver", a précisé le magistrat.

Une "jeune fille sans histoires", qui n'avait jamais fugué

Leevydjah, est arrivée cet été de Guadeloupe et venait de faire sa rentrée au collège de Montréjeau, une commune de 3.000 habitants située entre Tarbes et Toulouse et habitait chez sa grand-mère dans la commune voisine de Gourdan-Polignan.

À lire aussi
Les parents de la petite Marion, Françoise et Michel Wagon, se tiennent près d'une affiche de leur fille, le 14 novembre 1997 à Agen l'heure du crime
Disparition de Marion Wagon : 24 ans plus tard, le mystère total à Agen

Dans son appel à témoins, diffusé sur sa page Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne indique que la collégienne "aurait disparu sur les secteurs de Montréjeau ou de Gourdan-Polignan". La jeune fille mesure 1m65 à 1m70 et a une corpulence normale. Ses cheveux sont courts noirs et frisés. Selon la description fournie par la gendarmerie, la collégienne portait lors de sa disparition "un bas de jogging gris, un débardeur blanc et baskets noires et blanches".

Pour l'heure, "aucune piste n'est écartée", a indiqué le procureur. Leevydjah est décrite comme une "jeune fille sans histoires", qui n'avait jamais fugué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Haute-Garonne Collège
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants