2 min de lecture Haute-corse

Les infos de 5 h - Haute-Corse : un Suisse de 50 ans se noie en sautant dans une rivière

La victime, qui était en vacances dans l'île de Beauté avec sa femme et ses trois enfants, est décédée dans les minutes qui ont suivi son saut.

>
Le journal Les actualités de 5 h - Haute-Corse : un Suisse de 50 ans se noie en sautant dans une rivière Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Dramatique accident en Haute-Corse. Un Suisse de 50 ans s'est noyé lundi 19 août après avoir fait un saut de 15 mètres dans une rivière à Chisa, ont indiqué les pompiers. 

"Il a plongé de 15 mètres dans un trou de 8 à 10 mètres de profondeur. Il a sans doute fait une mauvaise réception et s'est retrouvé bloqué au fond de l'eau", a précisé un porte-parole des pompiers, ajoutant que l'accident a eu lieu au lieu-dit des Trois Bassins, "un endroit bien connu pour ce genre d'accident".

La victime, qui était en vacances dans l'île de Beauté avec sa femme et ses trois enfants, est décédée dans les minutes qui ont suivi son saut tandis que les secours ont mis près d'une heure pour atteindre ce lieu reculé. L'épouse et les enfants de la victime, choqués, ont été pris en charge par les secours avant d'être conduit dans un gîte communal, selon la même source.

Contacté, les secours composés notamment d'une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) et d'une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu aquatique (GRIMA), ont mis deux heures pour sortir le corps, bloqué au fond de l'une de ces piscines naturelles.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Orages (illustration) météo
Météo France place toute la Corse en vigilance orange aux orages

Poutine à Brégançon - L'opération réconciliation a duré près de 4h30 lundi entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au Fort de Brégançon. Le président français et son homologue russe ont affiché une entente cordiale et une volonté de rapprochement entre la Russie et l'Union Européenne.

Allocation de rentrée scolaire - C'est ce mardi 20 août que sera versé l'ARS, en légère hausse, pour 3 millions de famille aux revenus modestes. Les syndicats d'étudiants demandent au gouvernement de revoir le système des aides sociales.

Simon Gautier - Le touriste français est certainementmort peu de temps après sa chute dans un ravin au début du mois en Italie. C'est ce qui ressort de la première analyse de son corps. Le jeune homme a sans doute perdu connaissance et laissé tombé son téléphone après avoir prévenu les secours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-corse Accident Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798199965
Les infos de 5 h - Haute-Corse : un Suisse de 50 ans se noie en sautant dans une rivière
Les infos de 5 h - Haute-Corse : un Suisse de 50 ans se noie en sautant dans une rivière
La victime, qui était en vacances dans l'île de Beauté avec sa femme et ses trois enfants, est décédée dans les minutes qui ont suivi son saut.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/haute-corse-un-suisse-de-50-ans-se-noie-en-sautant-dans-une-riviere-7798199965
2019-08-20 05:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RJJFsa_PAIs_FhVWraotoA/330v220-2/online/image/2019/0531/7797742781_un-camion-de-pompiers-illustration.jpg