En Direct
1 min de lecture
Un véhicule de pompiers (illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une famille de touristes allemands a été prise au piège par la tempête Benjamin, ce jeudi 23 octobre, en Corse. Le père, âgé de 45, est décédé, emporté par la crue. Sa femme, âgée de 39 ans, et ses deux enfants, 9 et 13 ans "ont été pris en charge (…) puis ramenés à leur domicile" d’après les pompiers locaux.
Alors qu’ils se baignaient dans la rivière du Fango à Galeria (Haute-Corse), l’eau est dangereusement montée. Cela fait suite "aux orages survenus en montagne", ont indiqué les secours.
D’abord recherché, le corps du père a été retrouvé aux alentours de 17 heures par la dizaine de pompiers et l'hélicoptère mobilisés.
La Haute-Corse sera le seul département de France en vigilance orange pour vents violents, vendredi 24 octobre. Les rafales attendues sont de l'ordre de 120 à 140 km/h sur la Balagne, jusqu'à 160 à 170 km/h sur le Cap Corse.
Lors d'un point dans l'après-midi au PC crise de la sécurité civile, le ministre de l-Intérieur Laurent Nuñez a annoncé qu'il y avait "un blessé assez sérieusement et six blessés légers". Il a précisé que le blessé grave était "une sapeur-pompier blessée en Gironde", mais dont les "jours se sont pas en danger".
En outre, "60.000 clients" étaient encore privés d'électricité en fin d'après-midi, a annoncé le ministre de l'Economie Roland Lescure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte