Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont porté plainte à Los Angeles pour des photos volées de leur fils Archie. La plainte s'appuie sur une loi californienne qui interdit de prendre des images de quiconque à son domicile, même depuis l'extérieur de la propriété.
Le couple a appris que quelqu'un propose à la vente des photos de leur fils de 14 mois, Archie, affirmant les avoir prises lors d'une sortie publique explique la plainte pour "atteinte à la vie privée" a appris l'AFP par leur avocat.
"Aucun drone, hélicoptère ou téléobjectif ne remet ce droit en cause." déclare l'avocat du couple princier, Michael J. Kump, dans un communiqué.
Harry et Meghan, qui ont officiellement cessé d'être des membres actifs de la famille royale en avril dernier, se sont installés dans les hauteurs de Los Angeles. Le couple dit s'attendre à être suivi à la trace lors de ses sorties en public, situation qui leur pèse énormément.
Harry évoquait notamment la pression subie par les paparazzi en faisant référence à la mort de sa mère Diana dans un accident de voiture à Paris en 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte