1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Coronavirus : le prince Harry donne des nouvelles de son confinement à Los Angeles
1 min de lecture

Coronavirus : le prince Harry donne des nouvelles de son confinement à Los Angeles

Dans une vidéo avec des membres de l'association WellChild, le duc de Sussex a évoqué son quotidien de père confiné.

Aymeric Parthonnaud

Comment se débrouillent les familles avec des enfants handicapés pendant cette période de confinement et avec la crainte d'une contamination ? C'est pour mettre la lumière cette question que le duc de Sussex, Harry, a consenti à donner une interview avec l'association WellChild, diffusée le 15 avril 2020. 

Confinement oblige, c'est par visio-conférence que le prince Harry a posé ses questions aux membres de l'association et à leurs familles. Il a aussi pris le temps de donner quelques informations personnelles sur son confinement en famille loin du Royaume-Uni. 

"La résilience et la force que vous avez sont absolument incroyables. Vous ne devez jamais, jamais oublier cela. Bien sûr, il va y avoir des jours difficiles. Je ne peux même pas commencer à imaginer à quel point c'est dur pour vous. Avoir un enfant de 11 mois est suffisant !", a-t-il plaisanté en évoquant son nouveau travail de père et son premier fils, Archie, qui approche de son premier anniversaire. 

Son épouse Meghan Markle a emmené sa petite famille aux États-Unis après la prise de distance du couple avec leurs obligations royales. Ils sont confinés en famille en Californie et cherchent toujours à s'y installer définitivement. 

À écouter aussi

Ce confinement est plutôt une expérience positive pour cette famille très privilégiée. "Il y a beaucoup de choses positives qui se passent en même temps. On a la possibilité d'avoir du temps en famille, beaucoup de temps en famille, à tel point qu'on se dit presque : est-ce qu'on doit se sentir coupable d'avoir autant de temps ensemble en famille ?, s’interrogeait le prince Harry. Mais il faut profiter de ces moments quand on est en train se rouler par terre de rire et puis quelques heures après ou le lendemain, la dure réalité reprend ses droits".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte