1 min de lecture People

Coronavirus : le prince Harry donne des nouvelles de son confinement à Los Angeles

Dans une vidéo avec des membres de l'association WellChild, le duc de Sussex a évoqué son quotidien de père confiné.

>
The Duke of Sussex talks to families about COVID-19 challenges Crédit Image : PETER NICHOLLS / POOL / AFP |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Comment se débrouillent les familles avec des enfants handicapés pendant cette période de confinement et avec la crainte d'une contamination ? C'est pour mettre la lumière cette question que le duc de Sussex, Harry, a consenti à donner une interview avec l'association WellChild, diffusée le 15 avril 2020. 

Confinement oblige, c'est par visio-conférence que le prince Harry a posé ses questions aux membres de l'association et à leurs familles. Il a aussi pris le temps de donner quelques informations personnelles sur son confinement en famille loin du Royaume-Uni. 

"La résilience et la force que vous avez sont absolument incroyables. Vous ne devez jamais, jamais oublier cela. Bien sûr, il va y avoir des jours difficiles. Je ne peux même pas commencer à imaginer à quel point c'est dur pour vous. Avoir un enfant de 11 mois est suffisant !", a-t-il plaisanté en évoquant son nouveau travail de père et son premier fils, Archie, qui approche de son premier anniversaire. 

Son épouse Meghan Markle a emmené sa petite famille aux États-Unis après la prise de distance du couple avec leurs obligations royales. Ils sont confinés en famille en Californie et cherchent toujours à s'y installer définitivement. 

À lire aussi
L'actrice de "Glee" Lea Michele en mai 2019 (Photo d'illustration). people
Naya Rivera : l'hommage de Lea Michele à l'actrice décédée et Cory Monteith

Ce confinement est plutôt une expérience positive pour cette famille très privilégiée. "Il y a beaucoup de choses positives qui se passent en même temps. On a la possibilité d'avoir du temps en famille, beaucoup de temps en famille, à tel point qu'on se dit presque : est-ce qu'on doit se sentir coupable d'avoir autant de temps ensemble en famille ?, s’interrogeait le prince Harry. Mais il faut profiter de ces moments quand on est en train se rouler par terre de rire et puis quelques heures après ou le lendemain, la dure réalité reprend ses droits".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Famille royale Royauté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants