1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Harcèlement scolaire : deux collégiennes mises en examen à Metz
1 min de lecture

Harcèlement scolaire : deux collégiennes mises en examen à Metz

Info RTL DOCUMENT RTL - Deux collégiennes ont été mises en examen à Metz pour avoir harcelé une élève de leur classe de 6ème pendant toute une année. "Je n'ai eu aucun soutien", se confie la mère de la victime.

La ville de Metz (Moselle)
La ville de Metz (Moselle)
Crédit : RTL.fr
Metz : deux collégiennes de 11 ans mises en examen pour harcèlement
01:47
Metz : deux collégiennes de 11 ans mises en examen pour harcèlement
01:46
Le journal RTL de 7h du 05 juillet 2019
12:13
Le journal RTL de 7h du 05 juillet 2019
12:14
Samuel Goldschmidt & Thomas Pierre

Aller à l'école peut aussi être source d'immenses souffrances. Deux collégiennes ont été mises en examen à Metz pour avoir harcelé une élève de leur classe de 6ème pendant toute une année. Âgée de 11 ans, l'enfant a été insulté, bousculé et même menacé de mort.

Ce qui a poussé les parents à porter plainte. La maman parle ce vendredi 5 juillet en exclusivité pour RTL et dénonce l’inaction du personnel de l'établissement où sa fille était inscrite : "La gamine est enfin entendue et reconnue comme victime. Je me dis que cela servira aux autres aussi".

"L'Éducation nationale, je n'ai eu aucun soutien. Il a toujours fallu que j'aille à la pêche aux informations auprès du collège pour savoir qu'elles avaient été les sanctions prises", ajoute-t-elle. Les deux collégiennes sont mises en examen pour harcèlement moral et l'une des deux est également mise en cause pour violences aggravées. 

Un sujet qui préoccupe jusqu'à la Première dame Brigitte Macron estime que les harceleurs doivent être conscients des sanctions qu'ils encourent."Cela permet de montrer qu'il n'y a pas d'impunité, quelque soit l'âge", a-t-elle notamment déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/