1 min de lecture

Guadeloupe : Lucette Michaux-Chevry, ancienne ministre de Chirac, de nouveau condamnée

L'ancienne ministre Lucette Michaux-Chevry a été condamnée en appel à une peine de deux ans de prison avec sursis et de 100.000 euros d'amende, notamment pour favoritisme.

La sénatrice et présidente du Conseil Régional de Guadeloupe Lucette Michaux-Chevry lors d'un entretien à la préfecture de Basse-Terre, le 07 décembre 2003.

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une nouvelle condamnation pour l'ancienne ministre de Jacques Chirac. Lucette Michaux-Chevry, 91 ans, a été condamnée à une peine de deux ans de prison avec sursis et de 100.000 euros d'amende, a annoncé, mardi 8 décembre, la cour d'appel de Basse-Terre, en Guadeloupe. Un jugement qui confirme la décision rendue le 19 novembre 2019 en première instance. 

La justice a estimé que l'ex-présidente de la communauté d'agglomération Grand-Sud Caraïbes était coupable de non-respect du code de l'environnement et de la santé et de favoritisme dans l'attribution d'un marché public. De plus, l'ancienne secrétaire d'État chargée de la Francophonie a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité et à l'interdiction définitive d'exercer toute fonction publique.

À noter que ce verdict sera diffusé dans les éditions de France-Antilles Guadeloupe, Martinique et Guyane. Les médias locaux ont par ailleurs rapporté que Lucette Michaux-Chevry avait "l’intention de se pourvoir en cassation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info