C'est une nouvelle condamnation pour l'ancienne ministre de Jacques Chirac. Lucette Michaux-Chevry, 91 ans, a été condamnée à une peine de deux ans de prison avec sursis et de 100.000 euros d'amende, a annoncé, mardi 8 décembre, la cour d'appel de Basse-Terre, en Guadeloupe. Un jugement qui confirme la décision rendue le 19 novembre 2019 en première instance.
La justice a estimé que l'ex-présidente de la communauté d'agglomération Grand-Sud Caraïbes était coupable de non-respect du code de l'environnement et de la santé et de favoritisme dans l'attribution d'un marché public. De plus, l'ancienne secrétaire d'État chargée de la Francophonie a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité et à l'interdiction définitive d'exercer toute fonction publique.
À noter que ce verdict sera diffusé dans les éditions de France-Antilles Guadeloupe, Martinique et Guyane. Les médias locaux ont par ailleurs rapporté que Lucette Michaux-Chevry avait "l’intention de se pourvoir en cassation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte