Grosse frayeur ce mercredi 6 novembre matin à la grande
mosquée de Lyon. Une lettre arrivée par La Poste et contenant une poudre
blanche non identifiée a été réceptionnée et trois personnes ont été exposées. Un dispositif de sécurité a vite été mis en place et les trois personnes en
question - qui n'étaient autre que la réceptionniste, Kamel Kabtane le recteur
de la mosquée et sa secrétaire - ont été examinées par les pompiers puis confinées
le temps que le doute soit levé.
Des analyses ont été menées et les pompiers ont vite assuré qu'il n'y avait aucun risque de toxicité. Avant de confirmer que la poudre blanche était en fait de la farine, a expliqué à RTL.fr Kamel Kabtane, confirmant une information de Lyon Capitale.
Le recteur s'est désolé des menaces persistantes qui sont reçues chaque jour à la grande mosquée de Lyon. Il a révélé à RTL.fr son intention de porter plainte en se rendant au commissariat dès ce mercredi.
À noter que si les pompiers leur ont assuré qu'elles ne risquaient rien, les trois personnes exposées ont bien ressenti les mêmes symptômes : une irritation anormale des yeux. "Je pense qu'il y avait un produit comme du chlore aussi dans l'enveloppe car nous avons ressenti la même chose tous les trois", a déclaré Kamel Kabtane.
Ce qui s'est passé ce mercredi matin a aussi causé une grande inquiétude aux parents des enfants qui se trouvaient à l'école de la Mosquée. Les jeunes élèves ont également été confinés à part jusqu'à midi, et n'ont pas pu retrouver leurs familles tant que tous les risques n'avaient pas été écartés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte